Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de chaussure bipartite

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1526193  par stagh

Bonjour la communauté! :hello:

Une petite boucle trouvée dans un champ, en assez bon état et avec son ardillon et sa contre-plaque.

Elle mesure 3cm de long sur 2,2cm de large.

Aucun idée quand à la datation ni s'il s'agissait d'une boucle de chausse ou de ceinture (je suis néophyte dans ce domaine :rouge: ...)

Merci d'avance pour votre partage :amen:

Image
Image
Dernière modification par stagh le 08 mai 2019, 20:35, modifié 2 fois.
 #1526195  par neutronium

C'est une boucle bipartite de chaussure datée du XVII/XVIII eme ! plutôt XVIII eme vu la longueur probable de la chape, ne dépassant que peu la boucle ! :)
 #1526196  par stagh

neutronium a écrit :C'est une boucle bipartite de chaussure datée du XVII/XVIII eme ! plutôt XVIII eme vu la longueur probable de la chape, ne dépassant que peu la boucle ! :)
Super :super:
Merci à toi neutronium pour ces précisions. :amen:
 #1526243  par chris01

bonsoir,
c'est bien une boucle de CHAUSSURE BIPARTITE et non une boucle de CHAUSSE BIPARTIE, les chausses étaient des bas montant sous le genou.
chris
 #1526251  par stagh

chris01 a écrit :bonsoir,
c'est bien une boucle de CHAUSSURE BIPARTITE et non une boucle de CHAUSSE BIPARTIE, les chausses étaient des bas montant sous le genou.
chris
Autant pour moi Chris01, je pensais que lorsque l'on parlait de "chausse" il s'agissait de "chaussure de l'époque" :rouge:
Je modifie le titre, merci à toi pour cet éclairage avisé. :super:
 #1526252  par neutronium

stagh a écrit :
chris01 a écrit :bonsoir,
chris
Autant pour moi Chris01, je pensais que lorsque l'on parlait de "chausse" il s'agissait de "chaussure de l'époque" :rouge:
Je modifie le titre, merci à toi pour cet éclairage avisé. :super:
Salut Stagh ! le terme chausse était reservé aux chaussettes de l'époque ! :hehe:
 #1526270  par stagh

Salut Stagh ! le terme chausse était reservé aux chaussettes de l'époque ! :hehe:
:hehe: J'ai appris ça oui :rouge: Je le saurais la prochaine fois :super:
Merci!