Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 sol louis XVI

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1527426  par legros

Patamilka a écrit :Arrete la perte de temps et les produits miracle, une monnaie comme ca on met rien dessus et on achète rien pour la zingué chey pas quoi, des le depart un coup de dremel brosse acier ou de triple 0 à l'huile de coude et c'est terminé en 2 minutes....
Merci ! On est tellement d'accord ! Ce post est très étonnant d'ailleurs je trouve... certains font des sceaux vraiment superbes ils ont deux messages et ce post pour une deux sols cramée prend une envolée quasi spectaculaire... ce fofo m'étonnera toujours :)
 #1527427  par Aytio

Sa coute rien est c'est convivial, dans le sens du partage et la bonne humeur, je voit rien de mal la dedans...
 #1527431  par Delorean

legros a écrit :
Patamilka a écrit :Arrete la perte de temps et les produits miracle, une monnaie comme ca on met rien dessus et on achète rien pour la zingué chey pas quoi, des le depart un coup de dremel brosse acier ou de triple 0 à l'huile de coude et c'est terminé en 2 minutes....
Merci ! On est tellement d'accord ! Ce post est très étonnant d'ailleurs je trouve... certains font des sceaux vraiment superbes ils ont deux messages et ce post pour une deux sols cramée prend une envolée quasi spectaculaire... ce fofo m'étonnera toujours :)
Pourquoi devrait-il y avoir une hiérarchie sur ce forum ? Sa vocation c'est aussi de permettre à tous d'évoluer dans la connaissance, on a tous quelque chose a apprendre quelque soit notre niveau, l'élitisme de la trouvaille n'a pas grand chose à voir avec l'esprit de la detection mais plutôt avec l'égo du detectoriste..
Une deux sols même cramée a une histoire et que notre ami se rassure, il en trouvera de bien plus belles.. ;-)
 #1527433  par legros

Oulla les amis on redescend m'avez-vous vu parler d'élitisme, de non convivialité ou autre ? J'ai tout le même le droit d'être étonné de voir autant de réactions pour ce post et si peu pour d'autres qui le mériteraient tout autant ? Et je ne parle pas que des trouvailles magnifiques. Ici les leçons pleuvent à tout va dès qu'on exprime sa façon de penser lol je ne pense pas avoir ni agressé ni manqué de respect à personne et encore moins vous avoir blâmé pour avoir participé à ce post !
Voilà voilà la bonne journée à tous :) et un seul mot: DÉTENTE les amis on est pas là pour donner des leçons mais j'entends votre point de vue merci de l'avoir donné ;)
 #1527437  par Adrichou

Je suis plus que conscient de cette monnaie presque cramée et je vous remercie des conseils. Plus que l’espoir de la récupérer le but est d’apprendre à nettoyer une monnaie, le jour où j’en trouverais un mieux j’éviterais ainsi de la rater!
 #1527532  par neutronium

legros a écrit :

Ben les gars alors on se detend ! c'est pas vraiment la monnaie qui est importante dans ce post, ça pourrait étre n'importe quoi , c'est la méthode de nettoyage de nos artefacts !
Questions d'ailleurs bien légitime que nous nous sommes tous posé et reponses que nous avons tous eu avec gratitude d'ailleurs au démarrage de notre activité ! :)