Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit sondage pour tout le monde !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #602138  par masterlo45
 
mois sa fait environ 8 mois et je pense déjà à changer de détecteur
 #602151  par Crow6
 
Bonjour pour nous 1 an et demi :hello:
 #603133  par sud0
 
bonjour a tous
pour ma part ça fait un petit momment ,a l'age de 16 ans avec un cscoope 770 D pendant a peu près un ans, ensuite une grande période de vide pour diverses raisons, puis cela fait 5 ans que j'ai repris régulièrement et sans arret
et je pense que ce n'ai pas près de s'arreter,tant mieux. :)
 #604034  par pano
 
j'ai fait une pose de 6 mois a cause d'une trouvaille qui m'a attirer des ennuis, mais moins ces 6 mois ca fait 2 an :)
 #604258  par savonette66
 
Salut,Pano,
A la suite d'une trouvaille,tu as eu des ennuis.Je suppose que ça c'est tassé,puisque tu as repris,alors tu pourrais expliquer les circonstances,ça peut être utile. :-|
 #604345  par pano
 
savonette66 a écrit :Salut,Pano,
A la suite d'une trouvaille,tu as eu des ennuis.Je suppose que ça c'est tassé,puisque tu as repris,alors tu pourrais expliquer les circonstances,ça peut être utile. :-|
Ca ne s'est pas spécialement tassé :rouge: , mais pour faire simple, j'ai trouver un poiçon monétaire gaulois, que j'ai fait déclarer auprés du cabinet des médailles de paris. Mais en étant un peut obliger de mentir sur la facon dont je l'ai trouver (donc fortuitement) déja il m'on cru a moitié, et c'est seulement d'ici une semaine que je vais récupérer l'objet en question. Il est resté trop longtemps a paris! Et maintenant le probléme c'est que je n'ose plus déclarer mes belles trouvailles antiques, notament deux statuettes, car trouver une fois fortuitement quelques chose, ca passe, mais deux fois non. Et en plus j'ai eu des remarques par mail ou MP (pas sur ce forum) comme quoi j'étais un pilleur et compagnie.C'est un peut ce qui m'embéte, sortir des savo ca va, on réve tous de sortir un bel objet ou une monnaie en or( soyons honnéte :rouge: ) mais quand vient ce moment on se prend plein de reproche dans la geule. Enfin aprés a titre personel je ne me considére pas dans le mal et je ne me reproche rien.Donc bon, je vais bien voir ce que la suite va donner. :jesors:
 #604348  par savonette66
 
Ah OK merci pour tes explications.C'est vrai que ça doit laisser une sale impression ! et je comprends que comme beaucoup,tu ne sortes qu'en priant le Bon Dieu de ne trouver que des merdouilles :cote:
 #604351  par pano
 
savonette66 a écrit :Ah OK merci pour tes explications.C'est vrai que ça doit laisser une sale impression ! et je comprends que comme beaucoup,tu ne sortes qu'en priant le Bon Dieu de ne trouver que des merdouilles :cote:

Oh que non je l'attend mon statére!
 #604544  par pano
 
savonette66 a écrit :Ah OK merci pour tes explications.C'est vrai que ça doit laisser une sale impression ! et je comprends que comme beaucoup,tu ne sortes qu'en priant le Bon Dieu de ne trouver que des merdouilles :cote:
Et surtout j'espére que tous les autres aussi vont sortir des choses extraordinaire, ca nous permetterais de révé un peut :]
 #614692  par Jojo02
 
Salut
J'ai toujours eu ce virus depuis mon enfance , mais aujourd'hui il vient de réapparaitre
donc je vais faire le pas et démarrer , je suis novice avec ce genre de matos et
sûr que j'y prendrai goût et il n'y a pas d'age pour commencer .

@+Jojo
 #614699  par tom25
 
salut,
moi depuis 78 avec un bothoa acheté en allemagne , quand j etait a l armé ,mais je visutais déjas depuis toujour :hehe:
 #619441  par nounours34
 
salut moi ça fait 3 voir 4 ans que je suis infecté 8| 8| par le virus (j'espère qu'il y a pas d'antidote :mrgreen: :nonon: :mrgreen: ) j'ai commencé avec une xterra 705 et depuis peu avec un deus. ;-)
 #623856  par mcjimmy
 
Salut !!

Depuis environ 3 mois !

J'ai était piqué au virus de la merdouille :)
 #624342  par kappa18
 
:hello: pour moi 5 ans ! j'ai commencé avec un tésoro conquistador un vrai bonheur !!!
 #630537  par embrouille
 
j'ai commencé en 1979 avec un Bothoa ,mais j'ai eu une vingtaine d'annees d'arret suite à déménagement et activité pro je m'y suis remis à la retraite et je me régale . Le matériel a super évolué et c'est plus facile . bon courage
 #638181  par lefrancilien
 
En pointillé depuis les années 1980 avec du matos de fabrication personnelle (peu fiable et beaucoup de tempds perdu)
Sérieusement depuis 1998 année ou j'ai enfin décidé d'acheter un vrai détecteur
 #638188  par benelix
 
Salut ! Pour moi en avril prochain 2 ans seulement ! J ai connu la detection au service militaire en 1994 et j ai un copain qui avait un fisher en 1996 ! Depuis j ai de la terre sous les basquettes 3 A 4 jours par semaines :hehe: :hehe: :hehe: ! BYE BYE
 #638932  par clark
 
Bonjour.

Pour ma part, sa fait 8 ans aussi. Et pas mal de merdouilles et de pièces aussi bien sur.
 #642267  par PAT13
 
A ce jour , je suis encore puceau :/ à mon âge c'est grave non! aucune détection hélas , mais par contre une bonne centaines en vidéos disons des virtuelles. Bon , je viens de recevoir mon appareil , petite question concernant l'ancienneté est ce que l'on compte le jour d'achat , de réception ou bien de prospection , si c'est celui de l'achat , je peux dire 2 jours, si c'est celui de la réception du déus 2 heures , svp soyez bon avec moi :mrgreen: :jesors: .
 #645198  par jerome87
 
salut,moi ça fais 14 ans et j'ai debuté avec un c scope

:ghee:
 #658844  par Damnacus
 
Salut,
Cela fait 9 mois maintenant.

Bonne continuation
 #667599  par Robindubois
 
Bonjour pour moi ça fait 4 ans que je détecte j ai commencé avec le Garret 2500 Gti :gene: qui était pas le choix le plus judicieux pour commencer et maintenant j ai le gmp ::d
 #673132  par garett
 
moi depuis 3 ans maintenant !! et j’espère avoir la chance de le faire encore pas mal d’années :super: :super:
 #673516  par lop12
 
pour ma part 2 et demi et je m'en lasse jamais c'est une drogue!!!!!!!! :super:
 #673585  par perceval
 
Depuis 1982, détecteur acheté chez la grenouille en X fois sans frais, je me souviens d'avoir été le chercher en mobylette (une 88 pour les connaisseurs :mrgreen: )
Ensuite pas mal d'arrêt (grace à des patchs :hehe: )
reprise "sérieuse" de la détection y a 5 ans :malin1:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12