Patamilka a écrit :doux a écrit :Adrichou a écrit :Coucou. Petite question nettoyage. Comment nettoyer vous votre détecteur. Moi je le passe à la douche après chaque sortie mais je n’enleve Pas le cache disque automatiquement sous le douche. Est ce une erreur? J’imagine qu’à la plage c’est obligatoire mais dans les terres..
salut, oui c'est mieux d'enlever le protège disque
ça évite que l'humidité reste et les poussière aussi
perso le mien passe a l'eau clair et après wd40 et chiffon sec pour essuyer

Si tu veut détruire les plastiques de tes machines avec des hydrocarbures et des solvants soit mais au moins ne conseille pas ça aux autres, de l'eau suffit dans la plupart des cas. Touts les plastiques ne sont pas prévus pour résister aux produits chimiques donc le wd40 c'est bien pour la chaîne du vélo mais grossière erreur sur un detecteur... '
suite a un ancien post,j'avais demandé a xp pour mon deus, oui rien de mieux que de demandé au constructeur
ma question a xp;
Suite a un post sur le forum détecteur.net,nettoyage WS4
Je viens vous demandez conseil sur quel produit utiliser?
Car des personne utilise de l'eau,liquide vaisselle,lingette,ect...
Personnellement j'utilise du wd 40 qui n'a pas de produit corrosif et qui chasse l'humidité.
J'aimerai donc savoir quel produit utiliser et ceux a ne pas utiliser?
bien sur pour nettoyer l'arceau,mais aussi le module,tc et le deus entier
voici la réponse;
L’alcool ou les produits nettoyants pour plastiques vont très bien en principe. De l’eau si c’est juste un tissu imbibé cela convient aussi, avec modération sur la TC car elle n’est pas étanche…
donc je peut te confirmé que le wd40 n'est pas contre indiqué (enfin pour les détecteur xp)
en plus ça chasse l'humidité dans la canne,les clips,etc..

XP Déus, TC,ws4,28DD,élliptique 24X13HF,22 HF,X35 34X28,MI-6,canne orx
fisher CZ7 a pro Quick silver concentrique 20cm / spider 27cm, casque grayghost
MON YOUTUBE; TESTS, ESSAIS, ASTUCES, SORTIES XP DEUS, NOKTA, FISHER CZ
https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber