avec boitier en alu premiere version,il parait qu'il été plus performant,avec le boitier pvc, histoire d électricité statique,qu'il n'y avait pas avant mais c'est a voir. 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
marc81 a écrit :avec un adventis 1 (vraiment 1 je pense que le n° de série est 182) je "sent un napoléon III a 41 cm a l'air libre le sont n'est pas rond ,un peut aigus discrit a 6h en d1boitier alu
si quelqu'un veut faire un test avec un adventis 2 je serais curieux et surtout conforté dans l'idée de le changer ou de le garder
casper30 a écrit :Bonjour,Quand tu démontes ton boitier, une petite plaque de papier alu épais (environ, 4X7cm, de tête) est fixé par un trombone à un bout de fil.
Je posséde un Adventis mais c'est le 1 avec boitier en plastique.
Le 1er était en alu, le 2eme en plastique avec le bouton (Silencieux, débutant)et le 3eme, boitier en plastique avec la touche fréquence pour le casque sans fil.
D'apres mes connaissance le 1er en alu est plus performant, concernant le 2eme en plastique qui possède le PIC V2,5(microprocesseur) dont on peut installer le PIC V3 pour installer le casque sans fil. et le Pour le 3eme il y a déja tout, donc plus rien a faire.
d'aprés ce que j'ai vu sur les forums, un électronicien a démonté les Adventis 2 et 3 pour installer de l'aluminium coller a l'intérieur du boitier et sois disant il a gagné en Performance.
Le mien, je l'ai déja démonté pour vérifié quel PIC j'avais et je me suis apercu que seulement une toute petite parti était protégé avec de l'aluminium.
Maintenant a vous de savoir si c'est intérressant de le faire.
Voila