Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Difference adventis ALU, et adventis 2 ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #160125  par leuque 54
 
avec boitier en alu premiere version,il parait qu'il été plus performant,avec le boitier pvc, histoire d électricité statique,qu'il n'y avait pas avant mais c'est a voir. :hello:
 #160128  par Rosenthal
 
je crois que l'alu est le premier détecteur de la marque xp.C'est grâce à lui tout particulièrement que xp doit son succès.Le gold a un peut effacé cette notoriété , mais pour le prospecteur aguerrit l'adventis alu restera une référence.
Pour l'adventis 2 je ne peux pas te répondre car je ne connais pas cet appareil
 #160142  par LeMat69
 
et bien, tu es content Lucius,
tu as 3 réponses et aucune qui soit une réponse utile et informée :hehe:
je me permets donc de rajouter mon absence de réponse à ces réponses absentes.
Ne me remercies pas :super:

A :hello:
LeMat69

( pssiit: à ta place, je poserais la question sur le forum d'XP ...)
 #160153  par praeda
 
Salut,

pour le casque WS1 sur boîtier alu ce n'est pas possible ou alors il faut que le relais (je ne sais pas si c'est le terme exact) branché sur le boîtier soit extérieur pour qu'il puisse "communiquer" avec le casque.
Pour la puissance, sélectivité ou autres. Je ne connais que l'alu et j'ai entendu des choses de ci de là sur la comparaison entre celle-ci et la PVC. Peut-être par nostalgie certains disent que l'alu est meilleure, je n'en sais rien. En tout cas c'est une bonne machine en forêt et qui passe correctement en labours mais la sélectivité est assez moyenne avec la tête DD. Ceci étant dit la discri très étagée permet d'adapter la machine au terrain et donc, avec un peu d'habitude, de la rendre assez polyvalente sans changer la tête (on peut aussi compléter la DD par l'elliptique ou la concentrique pour avoir plus de finesse).

A+
 #172613  par casper30
 
Bonjour,
Je posséde un Adventis mais c'est le 1 avec boitier en plastique.
Le 1er était en alu, le 2eme en plastique avec le bouton (Silencieux, débutant)et le 3eme, boitier en plastique avec la touche fréquence pour le casque sans fil.
D'apres mes connaissance le 1er en alu est plus performant, concernant le 2eme en plastique qui possède le PIC V2,5(microprocesseur) dont on peut installer le PIC V3 pour installer le casque sans fil. et le Pour le 3eme il y a déja tout, donc plus rien a faire.
d'aprés ce que j'ai vu sur les forums, un électronicien a démonté les Adventis 2 et 3 pour installer de l'aluminium coller a l'intérieur du boitier et sois disant il a gagné en Performance.
Le mien, je l'ai déja démonté pour vérifié quel PIC j'avais et je me suis apercu que seulement une toute petite parti était protégé avec de l'aluminium.
Maintenant a vous de savoir si c'est intérressant de le faire.
Voila
 #172626  par dany le grand 31
 
Sur les derniers bases fréquences "XP" j'ai vu leurs sélectivités et leurs sensibilités sur petits modules et même sur les non-ferreux composés d'alliages bas titre nettement amélioré :super: le "G-maxx2" est vraiment l'aboutissement des bases fréquences chez XP, une machine hors normes :super: :super: :super:
 #174351  par marc81
 
avec un adventis 1 (vraiment 1 je pense que le n° de série est 182) je "sent un napoléon III a 41 cm a l'air libre le sont n'est pas rond ,un peut aigus discrit a 6h en d1
si quelqu'un veut faire un test avec un adventis 2 je serais curieux et surtout conforté dans l'idée de le changer ou de le garder
 #174561  par marc81
 
marc81 a écrit :avec un adventis 1 (vraiment 1 je pense que le n° de série est 182) je "sent un napoléon III a 41 cm a l'air libre le sont n'est pas rond ,un peut aigus discrit a 6h en d1
si quelqu'un veut faire un test avec un adventis 2 je serais curieux et surtout conforté dans l'idée de le changer ou de le garder
boitier alu
 #174958  par Léonard226
 
casper30 a écrit :Bonjour,
Je posséde un Adventis mais c'est le 1 avec boitier en plastique.
Le 1er était en alu, le 2eme en plastique avec le bouton (Silencieux, débutant)et le 3eme, boitier en plastique avec la touche fréquence pour le casque sans fil.
D'apres mes connaissance le 1er en alu est plus performant, concernant le 2eme en plastique qui possède le PIC V2,5(microprocesseur) dont on peut installer le PIC V3 pour installer le casque sans fil. et le Pour le 3eme il y a déja tout, donc plus rien a faire.
d'aprés ce que j'ai vu sur les forums, un électronicien a démonté les Adventis 2 et 3 pour installer de l'aluminium coller a l'intérieur du boitier et sois disant il a gagné en Performance.
Le mien, je l'ai déja démonté pour vérifié quel PIC j'avais et je me suis apercu que seulement une toute petite parti était protégé avec de l'aluminium.
Maintenant a vous de savoir si c'est intérressant de le faire.
Voila
Quand tu démontes ton boitier, une petite plaque de papier alu épais (environ, 4X7cm, de tête) est fixé par un trombone à un bout de fil.
En mettant un plus grand papier d'alu, on gagne en performance, comme l'adventis boitier alu...
XP nie la différence, mais ceux qui ont essayé jugeront eux mêmes!
Pourquoi? Plus de stabilité, sans doute?
Je conseille d'acheter une petite feuille d'alu à repousser, (plus épais que l'alimentaire) utilisé en travaux manuel par les enfants (magasins créatifs...)
 #174961  par Léonard226
 
Je précise, que sans ce petit papier d'alu de 4X7cm, l'Adventis est INUTILISABLE: faux signaux en permanence!
Donc, ça sert bien à quelque chose!!!