Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Parce qu'elle le vaut bien...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#158751  par Obélix

Salut les Goths!

Juste pour le plaisir,ma petite dernière,dégottée dans un éboulis de cailloux...Quel bonheur... :super:

Obole NEM COL, qui doit être rare à trouver dans le Var! Un peu décentrée à l'avers,mais je ne vais pas
faire le difficile! :mrgreen:

0,34 gr pour 12 mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #158758  par arioch

:super: :super:

tres tres mignone :coeur:

merci pour se moment de plaisir :super:
 #158766  par ESCOUTAY26

pfffffff ! ! ! ! ! a mettre dans la boite merdouille . :mdr3: bon ca vas c est pour rire ! ! ! :super: :drapeaublanc:
 #158777  par Obélix

Birracos a écrit :
rassure toi meme dans sa région d'origine elle est assez rare 19 ans que je lui court aprés :faché5:
joli coup :super:
Ha? Je pensais que ça se trouvait plus souvent près de son lieu d'émission... Alors,j'ai eu un beau coup de bol! :ghee:
 #158803  par Tatinos

Obélix a écrit :Salut les Goths!

Juste pour le plaisir,ma petite dernière,dégottée dans un éboulis de cailloux...Quel bonheur... :super:

Obole NEM COL, qui doit être rare à trouver dans le Var! Un peu décentrée à l'avers,mais je ne vais pas

0,34 gr pour 12 mm
J'ai la meme mais en tres bon etat..jp
 #158807  par Obélix

:langue: On veut voir!!!On veut voir!!! :super:
allez!!! Zyva!!! ;-)
 #158809  par Tatinos

Obélix a écrit ::langue: On veut voir!!!On veut voir!!! :super:
allez!!! Zyva!!! ;-)
Si un jour j'apprends a envoyer une photo sur le forum ce sera avec plaisir..mais je n'en suis pas la meme si j'ai bon espoir pour les années qui viennent..!jp :mrgreen:
 #158826  par pertinaxe

cirdec a écrit :
Obélix a écrit :Salut les Goths!

0,34 gr pour 12 mm
waahoou, félicitation obé ;) .

bravo obélix
 #158995  par rabas des baous

bonjour,dit -moi obélix,t'es pas loin de chez moi non?le var c'est pas loin du 13 ...on pourrait...heu!..à non!et mer...!tant pis ! :mrgreen: :hehe: :hehe:
 #159585  par Obélix

rabas des baous a écrit :bonjour,dit -moi obélix,t'es pas loin de chez moi non?le var c'est pas loin du 13 ...on pourrait...heu!..à non!et mer...!tant pis ! :mrgreen: :hehe: :hehe:
Ben pourquoi pas? y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
je suis déjà pas mal pris, mais on ne sait jamais ! ;)
 #159688  par EXNONA

tu pourrais pas bipper ailleurs que dans le haut var !!!! :pleur4:
 #160013  par friture49

assure toi meme dans sa région d'origine elle est assez rare 19 ans que je lui court aprés :faché5:

C'est où sa région d'origine ?
 #160027  par dudu66

superbe monnaie !!!!! :super:
en + dans des éboulis, endroit assez difficile à prospecter, s'ils sont pentus.
 #160034  par Tatinos

friture49 a écrit :assure toi meme dans sa région d'origine elle est assez rare 19 ans que je lui court aprés :faché5:

C'est où sa région d'origine ?
Nimes ..jp
 #160036  par ledzep2b

Jolie :super: :super:
 #160664  par Obélix

EXNONA a écrit :tu pourrais pas bipper ailleurs que dans le haut var !!!! :pleur4:
Nan... les gens sont tellement plus accueillants et sympathiques que sur la frange littorale ...toi compris,mon bon REXONA ! ;) on se revoit bientôt?

dudu66 a écrit :superbe monnaie !!!!! :super:
en + dans des éboulis, endroit assez difficile à prospecter, s'ils sont pentus.
Là,ça allait...caillouteux ,mais pente assez douce en général; mais je te dis pas les cartouches!!! ça doit être un passage à grives ou autre volatil ! pas ou peu de ferreux,si bien qu'en fait,on creuse rarement,les douilles étant heureusement bien reconnaissables...par contre,les plombs de
chevrotine ! :snif: :snif: :snif:
 #160737  par EXNONA

Obélix a écrit :par contre,les plombs de
chevrotine ! :snif: :snif: :snif:
Ah ça c'est le gold qui le veut !!!

sinon je suis en stand by depuis qq semaines, j'ai pas la niak... il fait un peu frais ici... tu sais je ne suis pas equipé pour les grands froids, mes os sont juste derriere ma petite peau de bébé.... :mrgreen: