Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sol à la vieille tête - Louis XV

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1529345  par Adrichou

Bonsoir! Monnaie trouvée ce soir en mauvaise état et en plus de léger coup de pele. Elle fait 2,8 cm de diamètre et 0,1 cm d’epaisseur. Arrivez vous à en tirer quelque chose? Merci beaucoup

Image

Image
 #1529350  par Baillius

:hello:

C'est une monnaie royale , difficile avec l'usure
le diamètre correspondrait a un sol à la vieille tête Louis XV. Il devrait avoir approximativement un poids de 9.93 gr.

Image
 #1529351  par Adrichou

Effectivement il y a des ressemblances. Merci pour cette info!
 #1529355  par Adrichou

Dans ce cas là pensez vous qu’on peut récupérer plus sur le nettoyage ou pas? Et un peu de vaseline zingue peut elle être nécessaire pour la protéger?
 #1529357  par neutronium

Là pour le coup Adrichou vu l'état de la patine c'est triple zero et vaseline zinguée ! :)
 #1529358  par Adrichou

Ça marche, d’ailleur J’ai trouvé dans un garage datant de l’autre siècle de la laine d’acier extra fine. Est ce la même chose ou faut il mieux que j’aille acheter de la triple 0?
 #1529359  par Baillius

:hello:
Dans l'état ou elle est ,tu ne risques pas grand chose à la gratouiller légèrement pour essayé de faire ressortir quelques reliefs . La vaseline zinguée ne peut pas lui faire de mal si tu en as , ne t'en prives pas.
 #1529361  par Adrichou

Super merci j’attaque ce demain!! Je suis content de faire des monnaies mais j’attend encore celle que je ferais en bonne état! Hâte!
 #1529362  par Baillius

Adrichou a écrit :Ça marche, d’ailleur J’ai trouvé dans un garage datant de l’autre siècle de la laine d’acier extra fine. Est ce la même chose ou faut il mieux que j’aille acheter de la triple 0?
Tu as différentes laines d'acier ,
du 0
du 00
du 000
du 0000
plus il y a de 0 et plus la laine est fine.Et si celle que tu as au garage c'est du 0 elle sera trop épaisse et va rayer ta monnaie.
 #1529364  par Adrichou

Elle est tellement vieille qu’il n’y a pas de 0 indique. C’est juste marqué extra fine. Je vais plutôt aller en racheter!
 #1529365  par Baillius

C'est préférable et tu gardes celle là pour des objets qui craignent moins.