Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 sortie, 2 trouvailles, mais alors !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1529852  par Nicotaumatique

Bonsoir,

Juste pour le partage...
Je suis sorti cette après-midi environ 3 heures. J'ai fait 2 trouvailles mais 2 merveilles !
Il s'agit d'une nouvelle autorisation en prairie.

Image
Image
Image

La première trouvaille est une napoléon 3 1864 atelier Strasbourg. 50 centimes donc une blanche. Indice à 96 avec l'orx et son très aigu. 35 cm plus bas...
C'est ma deuxième blanche avec l'orx. La première était une belle 1 franc cérès. Là déjà l'indice avait été à 96.

La deuxième trouvaille est un potin gaulois à la tête d'indien. Je commençais à perdre espoir sous le cagnard et me disais qu'il n'y avait sûrement qu'une napoléon dans ce champs! Son médium assez instable avec un indice à 50 environ. Comme peu de son, j'y vais. Et là...

Je suis heureux. Premier potin. Première napoléon blanche.

Petite question aux pros: le visage à la tête d’indien est dans quel sens ? J'ai du mal à voir.
 #1529868  par Yaparo

Jolies trouvailles. Souvent pour les potins à la tête d'indien je me repère au bandeau dans les cheveux pour savoir le sens.
Je t'en ai mis un autre à côté du tien pour que tu vois dans le bon sens.
Image
 #1529879  par kappa18

:super: deux belles découvertes ....la chance au rendez-vous ! :alcool1:
 #1529887  par Nicotaumatique

Yaparo a écrit :Jolies trouvailles. Souvent pour les potins à la tête d'indien je me repère au bandeau dans les cheveux pour savoir le sens.
Je t'en ai mis un autre à côté du tien pour que tu vois dans le bon sens.
Image
Merci du tuyau !
 #1529949  par dan48

salut à toi
bien cool comme trouvailles :super:
 #1529956  par ShAdOw

J'adore trouver des potins, a chaque fois on ce dit surement encore une cartouche mais bon, je la fais quand même et paf un potin ^^
 #1530047  par ALEX7

Je me dis pour me motiver qu’il suffit d’un trou!
Là tu as fait l’essentiel!
Top! :super: