Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation de moi même

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1530850  par Acaiez

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, nouveau membre de detecteur.net depuis aujourd'hui et première expérience également aujourd'hui.
Pour commencer, je suis un jeune homme de 34 ans, j'habite dans l'Est de l'Aisne. Mon expérience dans la détection est nulle, je ne suis jamais passé à l'acte malgré l'envi d'aller chercher des trésors (culturels autant que de valeurs). Ce qui m'a refroidi, les vestiges de nos guerres qui plombent nos sols, trop dangereux selon moi même si dans un coin de ma tête j'ai toujours voulu tester.
Je tombe sur une publicité sur la pêche à l'aimant, investissement faible pour découvrir la détection, je me laisse tenter ...
Première sortie aujourd'hui même et Bim je tombe sur un obus ... Es ce que j'y retournerai, je ne sais pas encore ...
 #1530857  par piragol

Axonais moi-même, voici donc le service à contacter pour ton obus :
http://www.aisne.gouv.fr/Politiques-pub ... detonateur
La pêche à l'aiment, vu le nombre de munitions balancées chez nous dans l'eau en pensant que cela les rendrait inertes.... :(
 #1530866  par Baillius

:hello: Acaiez

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1530893  par manolo

Bonjour !
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1530919  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum
 #1530921  par Funnyann

Bienvenue à toi même.
Haaaa la pêche à l’aimant....
 #1531037  par Yaparo

Axonais aussi je me suis longtemps tâté à acheter un aimant puis j'ai renoncé. Le detecteur t'offre quand même beaucoup de possibilités d'anticiper l'objet métallique avant de le sortir de terre. Bien qu'il subsiste quand même un danger réel.
 #1531069  par stef_colt

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous :hello: :alcool1: