Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification ardue, votre aide sera la bienvenue!

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1531009  par Makimura

Bonjour à tous,

j’ai trouvé un bouton hier dans un état qui rend son identification très difficile, voilà pourquoi j’aurais besoin de vos lumières.
Au cas où ça aiderait, je l’ai trouvé dans le 74 et juste à côté j’ai trouvé une monnaie de 2 deniers Amédée II de 1718, sans savoir si les 2 trouvailles sont de même époque.
Image
Image

On semble distinguer un M puis un L, peut être le mot mille, et ce qui ressemble à un rameau d’olivier.
L’autre face est totalement savo.

A vous de jouer les experts, voyons si nous pouvons dater ce bouton.

Au plaisir de vous lire !
 #1531013  par Mario211

:hello:
un peu de nettoyage, même succinct, lui aurait quand-même fait du bien

Sous l'anneau, je liS T (ou F) . M
à gauche de l'anneau, un rameau, oui, mais de quoi ? faudrait nettoyer un peu quand-même ; je pense qu'il y a le même à droite

Et puis j'aimerais bien voir l'autre face quand-même
:amen:
 #1531020  par Mario211

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Possible d'avoir une photo de l'autre face ?
ben oui ça manque, je lui ai demandé aussi, mais avec nettoyage, sinon :mrgreen: rien de visible
 #1531025  par Napoléon's lover

Mario211 a écrit :
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Possible d'avoir une photo de l'autre face ?
ben oui ça manque, je lui ai demandé aussi, mais avec nettoyage, sinon :mrgreen: rien de visible
Ha oui dsl pas vu :gene:
 #1531044  par Makimura

Je ferai les photos de l’autre face demain. Par contre, pour le nettoyage, le bouton à l’air fragile, comment nettoyer sans risquer d’achever le peu de relief qui reste?
Je n’ose pas trop passer le triple 0...
 #1531049  par Makimura

Bon, voilà, on est demain. ::d

J’ai essayé de nettoyer doucement. Quelques lettres de plus sont apparues. Toutes ne sont pas nettes, et il y a bien un autre rameau (Olivier?) symétrique de l’autre côté, mais il se voit peu...
J’ai fait des photos en essayant de trouver un angle qui rende le relief plus visible, mais c’est pas encore ça... enfin vous jugerez ci-dessous.

Tout conseil est bienvenu et merci pour vos réponses. :)
Image
Image
Image
 #1531124  par Napoléon's lover

Sans doutes un bouton civile du 19ème siècle... mais les reliefs ne sont pas suffisament prononcés pour pouvoir dire autre choses à son sujet ( en tout cas pour moi mais je serai ravis qu'un expert puisse en dire plus ) :]
 #1531217  par Makimura

Il me semble que les lettres seraient: M.F.M.G.I.L.
Avec une incertitude sur la première lettre trop abîmée pour être identifiée clairement.
Si ça peut aider...