Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie gauloise

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1533786  par legros

Salut à tous !
Ça fait plusieurs fois que je lis sur le net que certains anneaux en bronze seraient d'éventuelles monnaies antiques... Bon ça me paraît un peu étrange mais pourquoi pas... mais apparemment tout le monde est pas forcément d'accord sur le sujet donc : je viens à la pêche aux infos sur ce sujet et surtout si il existe bien des monnaies antiques parmi tous les anneaux que l'on trouve, comment les reconnaître ? Un diamètre particulier ? Une épaisseur de bronze ? Regarder si l'anneau en question n'a pas subi de déformation ? Voilà toutes ces questions quoi... merci à vous !
 #1533898  par stef_colt

Hello :hello:
Pour ma part, je me rangerais derrière l'avis de la majorité des archéos qui réfutent un quelconque rapport avec une pré-monnaie car jamais trouvés dans un contexte qui tendrait à rendre cette hypothèse crédible.
Cela dit, le coté antique semble, lui, ne faire aucun doute pour certains anneaux.
:alcool1:
 #1533902  par meca34

Une lecture régulièrement proposée => http://grir.unblog.fr/identification/15-2/
 #1533908  par legros

Merci à vous deux ;)