Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage et partage quadruple sol au 2 L Louis XIV

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1535138  par ZADAZ

Effectivement, assez fou, comme résultat. Hihihi.
Pour le jus de citron tu laisse cmb de temps ? Et ti as dosé cmb de gr de bicarbaunate/ cl, cmb de temps ?
Je pose la question parce que par exemple, j'ai eu une napoléon III ( savo ) qui a fait 12 min de vinaigre , avec des miracles. Du coups, je me suis dit, en tant que bon detectoriste débutant je vais mettre toutes mes prochaines pièces « fatigué » au vinaigre, et ça fera pareil... Évidemment, non, il à bien fallut que j'en crame une, identifié par un débutant comme napoléon, qui était probablement autre chose du coups, mais, on le saura jamais, vus que comme 12 min à pas marché j'ai rajouté 20, puis 8h00, puis 12h00... Bon... Cramé quoi... A pas refaire.
 #1535139  par Delorean

Jus de citron, vinaigre et autres acides ou produits agressifs sont a proscrire sur toutes monnaies en cuivre patiné
Il n'y a aucun produit miracle pour nettoyer correctement une monnaie seul la patience la précision et l'huile de coude donnera les meilleurs résultats avec soit des cure-dents de préférence en bois dur soit les crayons André avec triple 0 qui peuvent donner d'excellents résultats , brosse a dent et eau demineralisee etc..mais à chaque fois la délicatesse et la patience donnera le meilleur..
 #1535298  par ALEX7

Je ne sais pas comment tu as pu laisser de côté une monnaie argent encroûtée pendant un an,
Et surtout ne pas deviner que c’etait Du blanc!
Dès que je trouve une monnaie je nettoie un peu la tranche pour voir éventuellement si ce n’est pas du billon !
8/
;)
 #1535368  par ZADAZ

Delorean a écrit : Il n'y a aucun produit miracle pour nettoyer correctement une monnaie seul la patience la précision et l'huile de coude donnera les meilleurs résultats avec soit des cure-dents de préférence en bois dur ...mais à chaque fois la délicatesse et la patience donnera le meilleur..
Effectivement on à essayé cette technique, sur des pièces ou on pensais avoir peut, voir pas de reste, et ça a super bien fonctionné. :super: