Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conservation des monnaies.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1535116  par HelionCed

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a été posé, mais comment se fait-il que plusieurs monnaies du même type et dans un même terrain ont-elles différente état conservation ?
Aujourd'hui dans un même champ j'ai fait 12 Napoléon III, mais avec des savos jusqu’à des état presque neuve et avec différente couleurs, certaine sont cuivré, d'autres verte et d'autres gris sombre / noir.

J'ai débuté la détections il y a quelques mois et c'est une question que je me pose depuis quelques temps.

Cordialement.
Cédric.
 #1535255  par mavrel

Hello :hello:

Les 12 monnaies trouvées n'ont pas forcément eu le même temps de circulation ni le même temps passé dans la terre.
L'usure, la patine sont forcément différentes pour chacune d'entre elles.
Enfin c'est mon avis.
 #1535274  par piragol

Sans compter que le type de métal utilisé n'est pas le même d'un atelier à l'autre, que la monnaie destinée aux puissants ou au bouseux de cambrousse n'avait rien de comparable, que les terres sont acides ou alcalines, aérées ou anaérobiques, ferrugineuses ou non, etc... :hello: