Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1535545  par Aytio

Bonjour à tous,
Trouvé près de chinon un objet qui jespere meriterait d'être identifié mais aucune idée de ce que ça représentait, si vous avez des idées pour m'aider je vous remercie :)
Cet objet m'intrigue il y a une fissure jai pas osé nettoyer plus, cest presque vide a l'intérieur on peut encore enlever de la terre en grattant bien mais il y a un petit truc a l'interieur, et au niveau de la "queue de poisson" la où il y a la tache noire on voit un tout petit peu de bleu, une couleur de l'objet ou simple effet avec le temps ??

Longueur 10 cm
Hauteur 3 cm
Largeur du trou 3 cm
Image
Image
Image
Image
Image
 #1535586  par neutronium

Simple hypothése un manche de casserole ! mais je pense que ça pourrait étre pas mal d'autres choses ! Difficile à dire cassé, très corodés ... peut étre qu'une éléctrolyse permettrait d'y voir plus clair ! :)
 #1535610  par Grain de Sable

Bonsoir,

Cela ressemble à un fer, ou un embout, de gaffe de marinier.

Cela se fixe sur une gaffe en bois (d'où la fente pour insérer le manche) et les mariniers s'en servaient pour éloigner le bateau du mur dans une écluse par exemple.

Un exemple :
Image

...
 #1535664  par huguesdepayns

Peut être un os d'Iron man :jesors:
 #1535667  par Delorean

En tout cas c'est du ferreux, perso j'ai la fâcheuse tendance à ne me poser aucune question lorsqu'il s'agit de ferreux, je vire a la benne ..
 #1536125  par Aytio

Daccord ! Bon sa restera un mystère. Merci pour vos hypothese =)