Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chaton de bague pour saint François de sales

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1536832  par Jeangonzag

Bonjour à tous !
Petit objet religieux pour saint François de Sales ( d'après mes recherches mais une petite confirmation serait la bienvenue)
Par contre je n'ai aucune idée du type d'objet, il y a une partie cassée . Bouton ? Médaille ? Ou autres ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Poids : 0.95g
Largeur :1.1cm
Longueur :1.4cm
Lieu: 83
Image
Image
Bon après midi !
Dernière modification par Jeangonzag le 25 juin 2019, 18:00, modifié 1 fois.
 #1536848  par jameric

:hello: On dirait bien la binette au saint haut savoyard. Et puis les lettres S.F D.S semblent bien le confirmer.
Au vu du l'avers, je t'aurais dit une médaille avec la bélière cassée, mais au vu du revers, je n'en sais rien du tout. Je ne doute pas que les experts vont te l'identifier sans tarder.
 #1536856  par Napoléon's lover

michelcesbom a écrit ::hello:

chaton de bague ?
Si ;)
C'est le dessus d'une bague chrétienne du XVIII ème siècle.
Sur le chaton, profil à gauche du Saint, barbu, légende: S /F / D / S ( Saint François DeSales).
 #1537014  par Jeangonzag

jameric a écrit ::hello: On dirait bien la binette au saint haut savoyard. Et puis les lettres S.F D.S semblent bien le confirmer.
Au vu du l'avers, je t'aurais dit une médaille avec la bélière cassée, mais au vu du revers, je n'en sais rien du tout. Je ne doute pas que les experts vont te l'identifier sans tarder.

chaton de bague ?
Napoléon's lover a écrit :

chaton de bague ?
Si ;)
C'est le dessus d'une bague chrétienne du XVIII ème siècle.
Sur le chaton, profil à gauche du Saint, barbu, légende: S /F / D / S ( Saint François DeSales).
fouduroi a écrit :Bonjour,

Bonne ID :super:

:hello:
Merci pour vos réponses et confirmations ! :super:
Ça semble évident une fois dit!!!! Et merci encore de faire partager vos connaissances :amen: :amen:
Bonne journée à vous !