Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • insigne a identifié

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1537022  par condat
 
Image
trouvé dans le 41 dans un champs
 #1537024  par Gilouvtt
 
salut...
mon collègue modérateur t'a demandé dans ton post précédent de préciser des détails comme les dimensions...le métal et aussi plusieurs vues de l'objet... merci de prendre en compte ces remarques si tu veux des réponses à tes demandes d'ID et pouvoir ainsi continuer sereinement sur le forum ;-)
 #1537051  par captain_Sotto
 
lyre
 #1537067  par Grain de Sable
 
Oui, bravo Captain Sotto, c'est une lyre effectivement, à l'envers :)
Après, insigne de fanfare, extrémité d'une hampe de drapeau... difficile à dire sans dimension mais cela a déjà été souligné.

...
 #1537385  par condat
 
[quote="Grain de Sable"]Oui, bravo Captain Sotto, c'est une lyre effectivement, à l'envers :)
Après, insigne de fanfare, extrémité d'une hampe de drapeau... difficile à dire sans dimension mais cela a déjà été souligné.

... boujour déjà je vous dit merci pour vos explications et te donne les dimensions largeur 53mn hauteur 63mn et je pense que c est du cuivre merci a vous
 #1537388  par ShAdOw
 
+1 insigne de fanfare, peut-être de giberne ou de shako. Peut-être militaire mais rien ne l'atteste.
 #1537422  par condat
 
ShAdOw a écrit :+1 insigne de fanfare, peut-être de giberne ou de shako. Peut-être militaire mais rien ne l'atteste.
ok merci a toi