Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mignon sesterce

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#160306  par jack01

salut comme il ne fait pas beau j en profite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #160308  par poilux

J'aime assez le terme de "mignon"....... :cote:

C'est une tuerie cette tune!!!!! :snif: :pleur4: :drapeaublanc: :amen: :amen:

Bravo!!!!!
 #160319  par leuque 54

magnifique :super: ,trés belle patine :super:
 #160321  par annibal 60

:ghee: :super:
 #160340  par MK2

Magnifique :| :coeur: :super:
 #160365  par Erakeos

Le relief et la patine sont tout simplement 8| :hips:
Bravo :super:
 #160368  par sigaloup

plus que mignon état horriblement bien conservé
 #160406  par Sparos

Vraiment superbe,le relief est magnifique :super:
 #160435  par puikoiencore

Elle est vraiment belle ta monnaie. 8|
Sous une loupe éclairante, j'éssaierais toutefois d'enlever les quelques traces de terre à l'aide d'un cure dent.

Allez, dans la série des "petites mignonnes", j'ai repris une photo de la mienne.... :P

petite mignonne 001.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #160462  par jack01

salut
et ben elle aussi vaut le coup de piochon :super:
 #160472  par tutu66

bravo a tous les deux très belle sesterces,magnifique :super: :super: :super: :super: :super:
 #160564  par soldj 61

splendide la monnaie . :super: :super:
 #160653  par Obélix

puikoiencore a écrit :Elle est vraiment belle ta monnaie.
Sous une loupe éclairante, j'essaierais toutefois d'enlever les quelques traces de terre à l'aide d'un cure dent.=
Mouaip,il est bien sympa,celui là... Mais Jacky a eu une très malheureuse expérience de nettoyage avec un sesterce de Faustine,si bien que maintenant,traumatisé, il évite d'aller chatouiller la patine... ;)
 #160654  par Alsaceww1

Superbe j'en bave :| :|
Alsaceww1
 #160705  par craker's

c'est vrai elle est mignonne :aille: 8| elle est terrible , tu veut dire :frime:

il est superbe ce sesterce :amen:
 #160709  par pertinaxe

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Désolé de parlé de prix , mais ce que j ai lu , ma stupéfait ! UN SESTERCE d HADRIEN quasiment dans le meme etat de conservation que ta monnaie , c est vendu 1,298 000 millions d'euros :-o
oui mais le revers est inconnu
c est une vente qui a eu lieu en suisse

mais c est vrai que le sesterces de jack est mignon ;-)
 #160736  par EXNONA

ah oui tres mignonne petite monnaie ! :cote:
et celle de Puik est assez extraordinnaire aussi :ghee:
 #160758  par Freddoz

mignonne ???? 8/ De la tuerie, magnifique :super: :super: :super:
puikoiencore a écrit :
Sous une loupe éclairante, j'éssaierais toutefois d'enlever les quelques traces de terre à l'aide d'un cure dent.
Allez, dans la série des "petites mignonnes", j'ai repris une photo de la mienne.... :P
??? puikoiencore comment fais tu pour avoir cette patine sombre noir ???
 #160786  par puikoiencore

Freddoz a écrit :mignonne ???? 8/ De la tuerie, magnifique :super: :super: :super:
puikoiencore a écrit :
??? puikoiencore comment fais tu pour avoir cette patine sombre noir ???

Et bin aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'ai pratiquement rien fait. Sinon que d'y passer un petit coup de cirage incolore de temps en temps.
Elle est sortie de terre pour ainsi dire dans cet état là. Ce jour là, inutile de vous dire que j'en suis resté sur le cul!!!
J'en ai une autre trouvé dans ce même terrain. Le temps de la photographier et je la poste. Vous verez que certainement les caractèristiques du sol y est pour beaucoup.

A tout alle... :cote:
 #160790  par puikoiencore

Pas facile à maine levée comme ça, la monnaie dans une main, l'appareil dans l'autre

petite mignonne 2 002.jpg

petite mignonne 2 004.jpg