Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un avis éclairé à me proposer?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1538495  par sebdu41

Bonjour à tous :inlove:

la case "présentation" -> check! :modo:

donc petit post pour moi, à savoir que je possède un Bounty Hunter Land Ranger Pro, je regarde pas mal de présentation et tests / avis de détecteurs sur youtube mais pourquoi pas prendre conseil auprès de forumeurs qui les utilisent :alcool1:

j'étais tombé sur une vidéo tournée dans un salon de la détection ou truc du genre qui parlait d'une nouveauté à prix vraiment contenu pour un appareil au top mais je ne remets pas la main dessus... il me semble avec un disque blanc donc ORX? pas sûr..

bref si certains d'entres vous ont des références à proposer je suis preneur :hello:

sachant que je revendrai le mien et que je ne me suis pas fixé de budget et je ne suis pas forcément fan des "gadgets" ... je veux juste un détecteur pour détecter...

pour les détails: pas prévu de faire de plage ni rivière, plutôt champs / forêt - budget disons 5/600€ serait pas mal mais à voir et si c'est moins c'est encore mieux :fouet1:

pour les terrains j'en ai des pas mal pollués et de la vigne à prospecter... j'ai cru voir par ci par là que ça avait son importance mais ce sera pas le seul terrain donc polyvalence privilégiée :siffle:

merci à vous tous d'avance et j'espère passer pas mal de temps parmi vous bien que mon temps dispo soit assez rare en ce moment :drapeaublanc:
 #1538508  par Kwaark

l'ORX est hors budget dans ce cas, il est à 700 euros mini avec casque filaire (800 avec WSA sans fil)
Après, c'est clairement un appareil haut de game mais orienté simplicité d'utilisation.

et le disque blanc c'est un disque HF, soit sur un ORX soit sur un DEUS.
 #1538543  par titi41

re moi j' ai nox 800 ,mon premier détecteur et en suis satisfait dans les même terrains champs forets et je pense le prendre pour les vacances. j'ai teste le deus et comparé avec le nox et je trouve le nox plus facile a prendre en main ,mais sais juste mon avis le choix est pas facile :super:
 #1538551  par Belaventure

Salut!

Clairement , l'ORX que tu peux avoir avec une remise "très intéressante" sur la boutique partenaire du forum. Donc tu pourrais normalement le toucher à 630 euros environ. Regarde aussi les occases sur le forum ou le bon coin.

Pour les terrains pollués, le disque HF en 22 fait des merveilles. En bref, ce serait le choix le plus judicieux. Du moins, c'est celui que je prendrais.
 #1538609  par sebdu41

l'équinox 800 va être trop cher en dessous j'avais vu le 600 aux environs de 700€ proche de l'ORX quoi :peur1:

les vidéos sur cet XP n'en disant que du bien à priori