Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un nouveau chasseur de merdouilles

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1538824  par Glandock

Bonjour,
Je suis nouveau mais passionné de détection depuis quelques années, un peu plus depuis quelques semaines depuis que j'ai eu la chance de faire 10 Reichmarks :malin1:

Dans la vie je suis vigneron en Alsace (poche de Colmar), j'ai 32 ans.

Je détectais dans mes vignes depuis quelques années une fois toutes les quelques semaines avec un Garrett Ace 250 acheté d'occaz mais un petit matin j'ai eu la chance de faire une jolie jaune dans mes vignes. Depuis je me suis un peu plus intéressé a la détection, j'ai vite compris les limites de mon détécteur et suis passé a un Deus (Le moins cher).

Habituellement je me promène dans mes vignes je trouve des morceaux d'alliage orange avec des stries (je suppose des fragments de ceintures d'obus) des douilles, projectiles et beaucoup de merdouilles.
Je vais a l'occasion essayer de trouver un nouveau terrain de chasse, types champs dans un secteur moins touché par les précédentes guerres. Mon secteur a la double peine d'être truffé des traces des anciens conflits et les vignes sont gorgées de petits ferreux (clous cavaliers et agrafes de palissage en plus de piquets en galva)

J'espère ici me faire des potes pour détecter a l'occasion dans la région, si vous passez par là ou êtes du coin j'ai encore 16 Ha a prospecter !

Santé !
 #1538825  par meca34

Glandock a écrit :Bonjour
Bonjour Glandock

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Au regard de ta localisation celui ci est à consulter => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=991

Bonne continuation
 #1538831  par Delorean

Bienvenue a toi Glandock, effectivement les vignes sont très souvent polluées de ferreux, a chaque saison un peu plus..
Longue vie au tokay et au riesling qui ont ma préférence et au plaisir de voir ici ce que contiennent tes vignes.. :alcool1:
 #1538834  par Zaza-09

Bienvenue à toi le vigneron ça doit être plaisant de faire des trouvailles dans ses terres et te dire que tu bosses sur un endroit qui en a vu passé des choses.. :]
 #1538840  par Glandock

Mon coin en a vu des batailles...
Balles de mousquet, balles minié, lebel, mauser.... éclat et ceintures d'obus... un jour on trouvera de l'Uranium vu le gout des humains pour se mettre sur la tronche avec les voisins.
Niveau monnaies c'est pareil, les découvertes changent de devises au cours de l'histoire.
Niveau trouvailles ça a un coté émouvant de me dire que les 10 francs ont pu être perdus par un de mes grands parents, j’imagine mon arrière grand père avec les sacs d'engrais en trouvant des plombs de sac...
 #1538841  par piragol

Bonjour, :hello:
Je pense pouvoir te confirmer pour les ceintures d'obus.
Il y a Doux qui a conçu un programme déus qui devrait convenir pour tes terrains pollués, si tu es en disque HF. :super:
 #1538847  par stef_colt

Hello Glandock, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1538957  par Etirod

Bienvenue à toi !
Un vigneron, Alsacien, détecteur, que de qualités pour un seul homme ;)