Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection de cable electrique enterré

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1539569  par matdog

bonjour,

un particulier m'a demandé d'essayer de trouver un câble électrique (triphasé) enterré.
il ne sait pas ou il passe et ne sait pas a combien de profondeur il est enterré.
auriez vous des conseils a me donner pour cette recherche?
Je lui est dit qu'en fonction de la profondeur ça serai possible ou non ( qui ne tente rien n'a rien)

merci de vos conseil
 #1539592  par Delorean

Si au delà de 30 cm mieux vaut opérer en tout métaux, plus puissant, si la section est volumineuse tu peux réussir à la choper mais si c'est plus profond ce sera difficile ou impossible...
 #1539619  par manolo

Bonjour !
Sur le Garett 400i , il y a la touche " pin point " , fonction statique donc plus de profondeur , pour allez plus loin :hello:
 #1539658  par hansi67

Salut; la profondeur normalisée est de 50 cm dans le endroit ou il n'y a pas de passage de véhicules et 80 cm au endroit de passages de véhicules et ce dans une gaine rouge ,
et il devrait y avoir un filet rouge à 20 cm au dessus de la gaine.
bien sur ces profondeur ne sont pas toujours respecté !!
On peut cependant avoir une idée aléatoire de la trajectoire du câble en prenant l’emplacement du tableau intérieur et du coffret extérieur(limite de terrain , si il s'agit du câble d'alimentation EDF.
Bon courage avec un détecteur !!! sauf avec un grande profondeur .
 #1539660  par tzar malabar

_ C'est impossible à localiser un câble d'alimentation électrique enterré , les détecteurs VLF quel que soit la bande hertzienne ne sont pas assez sensible pour déceler ce type de configuration , car quel que soit le diamètre du câble , la profondeur à laquelle il se trouve fait que la surface de celui-ci est minuscule (même s'il fait un kilomètre de longueur ça ne compte pas ; seul sa largeur est capter) ....
Même à certaines idées reçues , un appareil "two~box" de type White's TM 808 ou Garrett GTI 2500 EagleEye n'arriveront pas à le capter , car il sont optimiser à capter des cibles grosses d'un diamètre optimal minimum de 8 à 10 cm de diamètre , et non pas une cible de 30 ou 50 mm de diamètre .
Après c'est toujours possible de capter un très gros câble électrique dans les 30 premiers centimètres de profondeur ....
 #1539775  par NANARD0334

:hello:
Faut trouver la bonne personne avec des baguettes, ça devrait le faire ou bien louer un détecteur de câble, ou voir avec quelqu’un d'une entreprise de travaux publics, la plupart ont un détecteur de câbles, si on avait été du même coin, je t'aurai dépanné.
 #1539879  par erosia54

bonjour ,
j'ai travaillé en cartographie électrique, et je peux te dire c'est impossible de capter le câble électrique , sachant que l'enfouissement d'un câble doit se faire minimum à 0.80 cm. , après si tu me donne la rue et la commune ( en mp)de ce monsieur, je peux te dire exactement si il a un câble qui est répertorié ou pas ;)
 #1539889  par lucky

NANARD0334 a écrit :Faut trouver la bonne personne avec des baguettes,
Si tu connais un sourcier capable de trouver des câbles dans le sol, cette méthode est aussi utilisé dans le travaux public, très efficace.
 #1539924  par matdog

merci pour vos réponses. Je suis aller voire effectivement impossible a trouver. trop de signaux parasite et autre.je vais voir avec un copain pour récupérer un détecteur de câble.