Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille à id

#1541084  par Curcone

Bonjour,
une médaille à id et date si possible.
il me semble distinguer Napoléon et un aigle sur une face. De l autre côté il y a le fond qui est en verre.
2'3cm par 3cm
En vous remerciant par avance
Image
Image
 #1541086  par tupimos

bonjour cela ressemble a une montre a gousset du 19eme :hello:
 #1541087  par Curcone

Ah bon ? Mais a quoi sert le fond en verre ? Et elles étaient si petites ?
 #1541093  par Curcone

J y avais pensé aussi sauf que je ne comprends pas pourquoi le verre est tout au fond de la cavité en faite. Il devait pouvoir contenir autre chose de plus gros et qqch devait le refermer... J ai veau chercher sur Google je sèche même si les formes font aussi penser à la montre
 #1541095  par tupimos

salut ,oui comme mon ami méca le dit pourquoi pas un pendentif ,mais cela ressemble comme je l ai précisé a une montre a gousset également essaye de voir déjà si le bouton qui sert de remontoir est fonctionnel ,je ne connais pas grand chose au montre mais pour moi ce bouton aurait une fonction sinon nous pourrions forcément nous tourner vers le pendentif :hello:
 #1541096  par meca34

Curcone a écrit :J y avais pensé aussi sauf que je ne comprends pas pourquoi le verre est tout au fond de la cavité en faite
Parce qu'il s'est enfoncé / dessertie de sa position initiale . . .

En nettoyant un peu l'objet , il doit apparaître une articulation / charnière

Image

Pas un champion des montes , mais un mécanisme de 3 cm de diamètre dans un support en métal non "noble"

parait un peu chelou . . . .

Sur cette page une bélière du même style => https://www.google.com/search?tbm=isch& ... AY#imgrc=_

Toujours qu'un simple avis
 #1541100  par Curcone

Alors ce qui semble être un bouton n en est pas un c'est fixe et figé c est decoratif
Je vais essayer de pousser le nettoyage.
par contre si le verre s'est enfoncé, tu mets pas une photo dans la cavité alors car elle doit bien faire 5mm de profondeur voir plus
Dernière modification par Curcone le 21 juil. 2019, 18:46, modifié 1 fois.
 #1541102  par tupimos

comme je l ai dit je ne connais pas grand choses a ce genre de montre ,mais des petites oui j en ai déjà vu comme celle ci

Image
 #1541104  par tupimos

Curcone a écrit :Alors ce qui semble être un bouton n en est pas un c'est fixe et figé c est decoratif
par contre si le verre s'est enfoncé, tu mets pas une photo dans la cavité alors car elle doit bien faire 5mm de profondeur voir plus

donc cela ne serait qu un pendentif :hello:
 #1541107  par meca34

Curcone a écrit :Alors ce qui semble être un bouton n en est pas un c'est fixe et figé c est decoratif

Porte photo avec la mèche de cheveux en guise de porte bonheur . . . .

Un simple avis
 #1541393  par Curcone

Voici de nouvelles photos ou effectivement on dirait une charnière.
après je ne sais pas si c'est pcq vous m avez mis en tête l idée du pendentif photo mais j ai l impression de distinguer un visage derrière le verre. Simple effet d optique ou pas.... Je ne sais pas
Image
Image
Image
Image