Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague du jour !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#161060  par scorpio 49

en bronze,et gravée en creux,je la pense romaine ?? hélas elle n'est pas entière :snif: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #161062  par johan68

:super: Tres jolie je trouve , ca fait plaisir de te voir ici ;)
 #161064  par caronus28

Même cassée elle est :super:
Ce pourrait etre une bague sceau ?
 #161067  par osnaej

ça y est tu recommences pat, je vais encore déprimé, très jolie bague même si elle n'est pas entière, tu vas nous faire un test avec de la cire ou de la bougie ?
 #161076  par scorpio 49

demain j'essaierais de faire une empreinte pour voir la tronche du personnage ! ;-) :hello:
 #161096  par osnaej

c'est peut être un naturiste, regarde bien avant ! :hehe: ;-)
 #161100  par ledzep2b

Belle bague vivement l'empreinte pour voir si effectivement c'est un sceau.Merci
 #161103  par raphafa43

osnaej a écrit :ça y est tu recommences pat, je vais encore déprimé, très jolie bague même si elle n'est pas entière, tu vas nous faire un test avec de la cire ou de la bougie ?
:hello: salut tout le monde, je suis bien d'accord avec toi osnaej :pleur4: mais j'aime beaucoup tes bagues :ghee:
Et une de plus dans ta collection :super: Le motif me fait pensé a une autre bague posté sur le forum, je vais essayé de la retrouvé
 #161104  par Penelope

scorpio 49 a écrit :demain j'essaierais de faire une empreinte pour voir la tronche du personnage ! ;-) :hello:
:super: Très sympa et je suis curieuse de voir de quel personnage il s'agit
 #161108  par thiboux95

Comme d'hab' !! Super !! Rien à redire ;) :super:
 #161137  par Alexandre

Superbe :coeur: et c'est vrai que ca fait pensé directement à une bague sceau :super:
 #161306  par scorpio 49

voilà,l'empreinte,j'ai fait de nombreux essais,mais je ne peux faire mieux ! :/ :hello: