Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• new vumetre pour sovereign

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#161106  par zebuth59

Bonjour, je cherche des infos sur ce vumetre installé par une société tiers:
http://cgi.ebay.fr/Metal-Detector-MINEL ... 1e5a307271" onclick="window.open(this.href);return false;
il a l'air pratique et performant d'aprés les dires de la société en question ( Search technology ) il est installé à la place du haut parleur !! ... à suivre !

Cdt, thierry
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #161468  par DS21Hydrolix

Cela à l'air bien supérieur au vue mètre d'origine....Plus compact,design sympa,plus léger...
Pas de fil entre le boitier et le disque via le vue mètre ,donc moins de perte (plus de profondeur d'après eux)
Et moins cher que le vue mètre d'origine.
Deux questions se posent...
Le haut parleur est il encore fonctionnel?
Ont ils un revendeur qui pourrait faire la modif en France?

C'est vrai que cela :coeur: me tenterai bien...

Je leur ai d'ailleurs posé la question!

:alcool1:
 #161473  par Candelscope

Mmmmouais.... :0

Bonsoir le port à la ceinture..... :-/

Je préfère de loin le Sovereign sans vumètre...

Difficile de changer ses habitudes en vieillissant...

Bonne soirée.
 #162365  par empereur césar

ta trouver la photos dans un musée , le détécteur a au moins dix ans , et puis si tu veut investir tu fait comme tu veux , maie le vu metre ne sert a rien , sur le sovereingn , c'est tout a l'oreille , sinon prend un quatro c'est le meme appareil , avé
 #286520  par BigFoot

Recherche du côté des voltmètres encastrables, tu as un large choix.
Pour l'échelle recherche sur le net sa valeur ça doit être en mv :hello:.
 #286534  par Rococo

le sovereign a d'origine une grande richesse sonore.L identification visuelle ne se justifie pas.D ailleurs celle d'origine n'était vraiment pas terrible,et de plus l 'appareil étant lourd c'est la tendinite assurée
 #286732  par ST100

Tout à fait d'accord avec la richesse des sons du GT; il faut vraiment de l'experience pour les emmagasiner tous. Je l'ai depuis peu de temps et pas facile. Pour cett raison pour maider à identifier ces sons j'ai pris un vumetre d'occass de XS à 3 digit. Je l'ai calibré avec une pièce 50 cents d'euros.
même chiffre pour les 1€; par contre les 2€ c'est inférieur.
J'ai été agréablement surpris car à peu de chose près les valeurs sont toujours les mêmes.
Pour les capsules c'est bon à l'oreille (comme dirait Candel ami Duck), mais les alu!!!!!
 #286835  par rajae2006r

Salut ST.
Ah bon alors tiens donc parle moi un peu de tes sensations avec ce vumetre et fais des tests dans le sable a 10 cm et a 30cm et dis moi si le code sera le meme pour 1€ par exemple. ;-)
Merci ST et c'est juste par curiosite, et en aucun cas pour en aquerir un. :super:
En respectant ton choix bien sur :modo:
 #287051  par ST100

[quote="rajae2006r"]Salut ST.
Ah bon alors tiens donc parle moi un peu de tes sensations avec ce vumetre et fais des tests dans le sable a 10 cm et a 30cm et dis moi si le code sera le meme pour 1€ par exemple. ;-)
Merci ST et c'est juste par curiosite, et en aucun cas pour en aquerir un. :super:
En respectant ton choix bien sur

Salut Raja; Pas de problème
A vrai dire c'est la curiosité qui m'anime aussi. C'est un peu pour cela que j'en ai pris un d'occasion car le nouveau est un peu "cher". Je l'ai testé en situation réelle et c'est vrai pas déçu.
Je vais effectuer les tests sur sec et mouillé à différentes profondeurs et bien sûr je te ferais part de mes impressions.
Ce que je peux te dire déjà ce que les 1€ ont la même valeur que les 50 cents. Pour les 2€ les valeurs sont inférieures. Pour l'alu tirettes là aussi très inférieures.
Par contre au niveau sons je dois pas avoir l'oreille musicale car aucune différence; enfin ce n'est que mon avis. Je te tiendrais au courant.
 #287870  par rajae2006r

Merci ST. :super:
Je te demande de faire ce test parce que d'apres certaine informations que j'ai lus je ne sais plus ou 8| eventuellement sur un site Ricain :/ le je ne pense pas qu'il te livre la meme information sur le meme metal a 10 cm et a 35 cm de profondeur :malin1:
Merci de me... :malin1: de nous tenir au jus :taré1:
 #287875  par REGIS

Rococo a écrit :le sovereign a d'origine une grande richesse sonore.L identification visuelle ne se justifie pas.D ailleurs celle d'origine n'était vraiment pas terrible,et de plus l 'appareil étant lourd c'est la tendinite assurée
Tout a fait d acc avec toi...............le seul truc avec le sov c est qui faut l utiliser longtemps pour le comprendre mais ca c est comme pas mal de detect.........................l oreille comme dirais notre ami candel..................

REGIS(UK)
 #292244  par ST100

Je te demande de faire ce test parce que d'apres certaine informations que j'ai lus je ne sais plus ou 8| eventuellement sur un site Ricain :/ le je ne pense pas qu'il te livre la meme information sur le meme metal a 10 cm et a 35 cm de profondeur :malin1:
Merci de me... :malin1: de nous tenir au jus :taré1:[/quote]

Salut Raja.
a première vue tu as bien lu. Les valeurs affichées par rapport à la profondeur ne sont pas les mêmes.
Je vais faire d autres essais pour être certain.
Par contre j'ai testé sur un tas deversé par la cribleuse et en surface ça marche.
Comme déjà dit cet accessoire me sert à m'habituer aux différents sons.
 #292619  par rajae2006r

:super: Merci de t'etre donne la peine de faire ces tests ST :coeur:
Et je trouve que c'est une bonne idee de recevoir deux informations differentes lors de t'as detection, une visuel grace au vumetre et une seconde info en audio grace au casque :super:
:diable: Mais prend garde a ne pas faire uniquement confiance au visuel ;-) :super:
Merci encore pour ton test.
Et met nous quelques photos, parce que tu me parles de tas de cribleuse 8| Alors fais nous profiter de t'es trouvailles :hello:
 #292620  par rajae2006r

Oui en faite si mes souvenirs sont bons j'avais lus que les infos que donnais le Vumetre sur le Sov-GT
Devenait fausse a partir d'une profondeur de 5 Pouces x 2.54 cm = 12.7 cm environs :malin1: Ce qui nous donne une profondeur que je dirais peu varier entre 10 et 15 centimetres :mrgreen: