Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis pochettes minigrip

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1542168  par Adrichou

Bonjour. Pour le moment je stock mes monnaies dans un meuble mais cela n’en peut pas durer il faut m’organiser. Est ce que les ranger déjà une par une dans des pochettes type minigrip est bien? Cela ne nuit pas à une bonne conservation?
 #1542261  par piragol

Certainement pas ! :/
 #1542275  par Adrichou

Ok ça marche! Du coup que peut on utiliser pour stocker et séparer les monnaies?
 #1542278  par Adrian31

Adrichou a écrit :Ok ça marche! Du coup que peut on utiliser pour stocker et séparer les monnaies?
Salut Adrichou
Pour les monnaie tu a des pochettes speciale pour les collections de monnaie elle sont prévues à cette effet justement ! ::d
 #1542280  par fernandel

:hello: bonsoir
Casier de rangement visserie ,pour les monnaies identifiées de seconde zone..
:super:
 #1542354  par totolano

piragol a écrit :Certainement pas ! :/
Je vais surement poser une question bête mais qu'elle différence entre un minigrip et une boîte en plastique spécial rangement pour monnaie ?

J'utilise une valise de numismatique ;).
 #1542357  par Adrichou

Okok. Je voulais pour le moment pas trop investir mais du coup il faut mieux éviter ces pochettes. Merci des avis
 #1542383  par Belaventure

Fais attention! Dans une pochette elles risquent de s'étouffer :mdr3:
Moi, perso, je ne vois que l'humidité dans lesquelles elles sont stockées et conditionnées.