Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clef ?

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1542257  par Maccena290

Bonjour à tous,
Ayant trouvé cet objet je me demande bien si il ne s’agirait pas d’une clef de tonneau ou autre.. sur le bas de l’objet comme un pas de vis mais pas sûr..
si vous pouviez m’aider à trouver une piste :)
Merci
Image
Dernière modification par Maccena290 le 27 juil. 2019, 18:58, modifié 1 fois.
 #1542258  par piragol

Non, c'est une clé de cadenas à vis. :hello:
 #1542262  par Maccena290

Merci pour ta réponse rapide piragol :) je pensé cela car juste à côté, enfin quelques mètres un autre objet qui semble être un robinet de tonneau
Image

Du coup l’on peux dater plutôt 18ème
Encore merci ;)
 #1542377  par fouduroi

Bonjour,

Même si tout est possible, j'ai des très gros doutes sur une clé de cadenas à vis.
J'en ai vu des tas, mais jamais avec une "poignée" de cette longueur, d'autant que ça ne se justifie pas.

Mais je n'ai aucune autre proposition :/

:hello:
 #1542391  par tzar malabar

fouduroi a écrit : une "poignée" de cette longueur ça ne se justifie pas.

_ Bonjour ...
sauf , si pour une raison inconnue , la longueur de la tige est rendue nécessaire par un barillet assez éloigné par un cylindre ou autre qui le précède comme sur certain coffre ancien ainsi configurer afin d'éviter le vol par un barillet directement accessible ....
Ce n'est qu'une proposition pour tenter d'expliquer la longueur "inhabituelle" du manche .
 #1542392  par fouduroi

tzar malabar a écrit :
fouduroi a écrit : une "poignée" de cette longueur ça ne se justifie pas.

_ Bonjour ...
sauf , si pour une raison inconnue , la longueur de la tige est rendue nécessaire par un barillet assez éloigné par un cylindre ou autre qui le précède comme sur certain coffre ancien ainsi configurer afin d'éviter le vol par un barillet directement accessible ....
Ce n'est qu'une proposition pour tenter d'expliquer la longueur "inhabituelle" du manche .
Oui, d'accord, mais alors c'est la forme de la longue tige qui ne se justifie pas. Une tige droite, plus simple à faire, était bien suffisante. Ici, la forme de cette tige semble indiquer une volonté d'esthétisme. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un petit levier susceptible d'être vu en permanence et qui serait vissé dans une autre pièce.

Bien entendu c'est juste un avis, pas du tout une affirmation.

:hello: