Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment tête d'obus

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1543495  par mazlenaz

Bonjour à tous
J'ai trouvé ca dans un champ, sud est de l'Ain, je me demande si c'est pas une tête d'obus...
586 g, Diamètre 75 mm, Hauteur 54mm.
J'imagine qu'en l'état, c'est parfaitement inoffensif...
Image
Image
Image
 #1543506  par Bill08

c'est un drole de concept que de nettoyer, de supposer que c'est inoffensif et demander ensuite quand meme au cas ou.

:fouet1:

mais oui c'est bien un morceau d'obus à première vue

et probablement inoffensif mais je suis pas expert, je laisse le soin à claude de le confirmer ou pas
 #1543514  par mazlenaz

Bill08 a écrit :c'est un drole de concept que de nettoyer, de supposer que c'est inoffensif et demander ensuite quand meme au cas ou.
C'est pas faux ! D'un autre coté je pensais pas à un risque d'explosion mais plutôt à un risque d'exposition à des produits chimiques...
 #1543516  par meca34

mazlenaz a écrit :
Bill08 a écrit :c'est un drole de concept que de nettoyer, de supposer que c'est inoffensif et demander ensuite quand meme au cas ou.
C'est pas faux ! D'un autre coté je pensais pas à un risque d'explosion mais plutôt à un risque d'exposition à des produits chimiques...
Et la différence est où ? ?

Etre brûlé chimiquement ou avoir la moitié d'la tronche ou d'la main arrachée et en vrac après une explosion . . .

Le résultat est Tristement le même . . . . Et c'est de l'inconscience . . . .

Bien se rappeler d'un proverbe qui lui est censé . . . .

OBJET INCONNU TOUCHE A TON CUL . . . .
 #1543553  par tup

je dirais meme plus quand c est dangereux appel les bleus
 #1543567  par claudedittutu

Bonsoir
En effet vu la forme, vraisemblablement un reste de fusée d'obus ,difficile à identifier vu l'absence d'indices .Bien explosé ,donc sans danger .Et quand à la présence de produit nocif ou explosif certainement pas dans cette état ,je dit bien dans l'état de cette pièce ,pour d'autres restons prudent ,quand on ne connais pas ...........
:hello:
 #1543580  par mazlenaz

Merci pour ces renseignements.

Après, j'ai sorti cette merde d'un champ que rien ne destinait à être militaria.
Ca ressemble à une grosse merdouille comme les grosses merdouilles précédentes.
Et c'est une fois nettoyé que tu te dis que ca pourrait être une tête d'obus...

Alors... Bon...