Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide pour identification fusée d'obus

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1543953  par lapinenvespa69

Bonjour à tous,
à force de ne rien trouver, j'ai fini par déterrer ceci au coeur de la bresse.
Image
Je me pose la question de savoir quelle est l'origine de cette fusée qui devrait devenir après quelques heures de travaux un magnifique presse-papier rappelant le souvenir des valeureux soldats qui combattirent les poux, les rats et la boue de part et d'autre d'un no man's land témoignant les aberrations de cet affrontement.

diam : 66,5 hauteur (hors chemise) : 48
diamètre pas de vis : 60,5 hauteur (pas de vis compris) : 62
masse mesurée : 823g

marquage sur la jupe : 326
 #1543992  par claudedittutu

Bonjour

Il s'agit de la fusée Allemande WW1 Mod.KZ14 qui était montée sur les obus à gaz de 7,7cm .Il existe 4 variantes de cette fusée .
Normalement sur certain modèle il devrait être inscrit "271" ou autre sur la partie en laiton .Il n'y parais pas mais l'intérieur renferme un mécanisme assez sophistiqué pour amener l'explosion de l'obus .
:hello:
Image
 #1544008  par lapinenvespa69

:super: Merci pour ces précisions.
Je penchais effectivement vers ce modèle, mais sans avoir ni le calibre, ni la certitude que la page que j'avais trouvé contenait bien la fusée que j'ai retrouvé.