Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• croix plaqué or camarguaise entre 1926 et 1976

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1544135  par latino30

bonjour a tous un amis a trouver cette magnifique grosse croix en foret pourrez vous m'en dire plus dessus svp ? elle porte la croix camarguaise elle me semble couvert a la feuille d'or car on appercois les traces de martelage dessus et un endroit on percois le cuivre dessous , le poincon es effacer a la loupe il me semble y voir une fleur de lys en travers sa pointe dans la pointe du rectangle du poincon; j'ai deja vue du plaqué or 18k poincon fleur de lys mais j'en sais pas plus ,il es ecris FOSSE derriere et elle mesure 7/5cm et pese 20.1g merci a vous
Image
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 09 août 2019, 17:17, modifié 2 fois.
 #1544160  par Anto02

Belle croix bravo latino30 :super:
 #1544168  par latino30

Anto02 a écrit :Belle croix bravo latino30 :super:
salut merci j'aurais bien aimer la trouver mais c'est pas moi un amis qui a pas internet perso je la vois pas vielle au moin apres fin renaissance
 #1544207  par LE.JAG

Salut,

belle objet :super:
je ne connaissais pas la croix camarguaise
mais , si tu regarde sur wiki
il est dit qu'elle a été créé en 1926 !
donc , cette croix n'est pas très vieille et de tout façon postérieur a 1926 .. ;)
 #1544254  par latino30

LE.JAG a écrit :Salut,

belle objet :super:
je ne connaissais pas la croix camarguaise
mais , si tu regarde sur wiki
il est dit qu'elle a été créé en 1926 !
donc , cette croix n'est pas très vieille et de tout façon postérieur a 1926 .. ;)
:hello: ah ouai je savais pas non plus merci donc elle es posterieur a 1926 on en sais deja plus elle devais appatenir a un gardian ou un pecheur
 #1544299  par fouduroi

latino30 a écrit : [...] elle devais appartenir à un gardian ou un pécheur [...]
Ou à une bonne chrétienne , institutrice , bouchère, .... ou à un touriste, ou à un gamin qui fait sa première communion, ou à un gitan venu au pèlerinage des Saintes-Marie-de-la-Mer, ou à un raseteur d'une course camarguaise, ou ... ou ...

C'est impossible à dire.

La seule chose qu'on peut dire, c'est que même si ce n'est pas ancien, c'est quand même une bien jolie croix :super:

:alcool1:
 #1544303  par latino30

fouduroi a écrit :
latino30 a écrit : [...] elle devais appartenir à un gardian ou un pécheur [...]
Ou à une bonne chrétienne , institutrice , bouchère, .... ou à un touriste, ou à un gamin qui fait sa première communion, ou à un gitan venu au pèlerinage des Saintes-Marie-de-la-Mer, ou à un raseteur d'une course camarguaise, ou ... ou ...

C'est impossible à dire.

La seule chose qu'on peut dire, c'est que même si ce n'est pas ancien, c'est quand même une bien jolie croix :super:

:alcool1:
:hello: oui merci fouduroi