Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je suis nul ou je ne suis pas le seul a sortir que des merdouilles ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1544193  par Glandock

Bonsoir a tous.
Je détecte depuis un petit moment mais je commence a douter de moi a force de sortir que des merdouilles de terre...

Pour info voila mes réglages;
Deus Lite (casque et disque 22)
Programme Fast
Le reste des paramètres sont d'usine
Je détecte dans les champs de la plaine d'Alsace, un coin qui a été très peu bombardé par l'artillerie donc peu d'éclats.

Relativement peu de pollution ferreuse en comparaison aux vignes par contre c'est truffé de petites merdes non ferreuses.

95% du temps je sort des cochonneries et en deux ou trois heures je sort une ou deux chose intéressante (en gros même les savos en deviennent des belles trouvailles)

A votre avis c'est moi qui m'y prends mal, je creuse trop tout et n'importe quel son ou mon terrain de jeu est nul ?
J'ai au tout début trouvé 10 marks en or, j'ai épuisé mon quota de chance ou quoi ?
Le fait que je trouve pas mal de merdouilles me laisse supposer que je suis dans les premiers a passer.

Vous sortez des choses intéressantes a quel rythme ? (Par intéressant j'entends tout ce que ne finit pas au recyclage)

J'espère ne pas passer pour un pleurnichard impatient et si je passe a coté d'un truc évident pour vous hésitez pas me le signaler ;)
Bonne chasse !
 #1544194  par Nero

Plop coucou, je re rassure tu n'es pas nul mdrr je sors aussi beaucoup beaucoup de merdouille et de temps en temps hop une petite monnaie ou objet sympathique. Moi je préfère creuser pour rien ou pas grand-chose plutôt que de passer à côté d'une belle monnaie. Je prends pour un exemple mon demi as de Nîmes de type 4 flambant neuf sur un son médiocre et qui pourtant ma réservé une grande surprise, une monnaie splendide ont dirait qu'il a était frappé hier lol. Mais courage la détection c'est une histoire de longue haleine, de patiente et de passion ^^
 #1544196  par Dagon16

La question revient souvent...

Avant toute histoire de réglage il faut bien comprendre que l'on est avant tout tributaire de la richesse ou non de l'histoire du terrain sur lequel on détecte : certains vont faire 10 monnaies à l'heure, d'autres beaucoup moins.

Pour ma part mes terrains sont plutôt pauvres : en moyenne une monnaie ou objet intéressant par heure de détection, 9 trous sur 10 pour du zinc, de l'alu ou du plomb. Et je ne parle pas des jolies monnaies : 1 blanche par année de détection pour le moment et aucune médiévale, féodale, mérovingienne, carolingienne, gauloise ou romaine. :/

Et puis avec une monnaie en or dès tes débuts tu as fait mieux que la grande majorité des détectoristes qui ne trouveront jamais rien dans ce beau métal ! ;)
 #1544200  par tzar malabar

_ Bonjour ...
c'est pour cela aussi que souvent je conseille aux débutants qui se lancent dans leurs premier achat de prendre un bon petit détecteur de type Fisher F22 (ce n'est qu'un exemple ; il y en a d'autres) plutôt qu'un haut-de-gamme onéreux de type Deus , CTX 3030 ou autres appareils à plus de 1000 €uros , car cela n'apportera pas plus de trouvailles qu'un détecteur à 350 €uros ...
Je me suis fait descendre par certains en écrivant cela , mais je m'en fiche c'est la vérité !!!
Les détecteurs à plus de 1000 €uros sont plutôt réservé à une catégorie de passionné comme moi (plus de 35 années dans ce loisir) qui vont s'amuser avec ces hauts-de-gamme de par le nombre de réglage et de possibilité de réglage et autre option "pro" par rapport à des bas-de-gamme et mi-de-gamme . Ces hauts-de-gamme permettent aussi de touché 5 à 10 % de cible inaccessible aux autres détecteurs moins cher , mais seulement dans des cas particuliers et si également l'appareil est régler pour ce cas de figure exceptionnel . Autrement dans le cas d'une sortie lambda , les trouvailles seront kif~kif la bourrique entre un détecteur à 350 €uros et un détecteur à 1200 €uros !
 #1544204  par titus30

tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
c'est pour cela aussi que souvent je conseille aux débutants qui se lancent dans leurs premier achat de prendre un bon petit détecteur de type Fisher F22 (ce n'est qu'un exemple ; il y en a d'autres) plutôt qu'un haut-de-gamme onéreux de type Deus , CTX 3030 ou autres appareils à plus de 1000 €uros , car cela n'apportera pas plus de trouvailles qu'un détecteur à 350 €uros ...
Je me suis fait descendre par certains en écrivant cela , mais je m'en fiche c'est la vérité !!!
Les détecteurs à plus de 1000 €uros sont plutôt réservé à une catégorie de passionné comme moi (plus de 35 années dans ce loisir) qui vont s'amuser avec ces hauts-de-gamme de par le nombre de réglage et de possibilité de réglage et autre option "pro" par rapport à des bas-de-gamme et mi-de-gamme . Ces hauts-de-gamme permettent aussi de touché 5 à 10 % de cible inaccessible aux autres détecteurs moins cher , mais seulement dans des cas particuliers et si également l'appareil est régler pour ce cas de figure exceptionnel . Autrement dans le cas d'une sortie lambda , les trouvailles seront kif~kif la bourrique entre un détecteur à 350 €uros et un détecteur à 1200 €uros !
tt a fait d'accord le deus n'est pas du tout fait pour les debutant je me suis pris le choux plus q'ote chose je regrette mon adx et ses deu potards lol :mdr1:
 #1544209  par Serge63

Salut glandock je ne pense pas que tu sois nul mais plutot pas chanceux. Il y a aussi l expérience quand tu rentres dans un champs regarde bien s il y a de la poterie ou tout autres traces de vie .detecte en sillon mais pas à l aveuglée .si tu trouve un champs avec pleins de pollutions evite le car a coup sur c est de la terre rapportée par contre des fois on a de belles surprises donc ce n est pas une science exacte. Bon courage.
 #1544210  par OFONDUTROU

bonjour
tout d'abord il faut ecouter les vieux baroudeurs comme tzar ! un detecteur basique pour un débutant suffit largement ......perso 5 ans de detection et vu que la partie technique de l'appareil ne m'interesse pas du tout , je n'aurai jamais le dédé :hehe: il faut que je tourne le bouton on off ( ca je sais faire ) et ....en voiture simone :]
Pour ta question précise ...... tu fais partie des 5 ou 10% des plus CHANCEUX qui ont trouvé une monnaie en or , c'est un club tres restreint ;) et je dis toujours que si il y a 1 trouvaille interessante sur une sortie .....elle est réussie ! tant mieux si il y en a plus ! :alcool1:
 #1544214  par Jeannot59

Et si tu es intéressé par les merdouilles je dois en avoir environ 200 kg .
Pour beaucoup de savo , quand mêmes quelque belles pièces sol à l'écu ,1 pièce blanche , 1 romaine ....
Tout dépends des sols , de la vie passée et DE LA CHANCE :super:
 #1544221  par Glandock

Merci pour vos réponses. Ça m'encourage a persévérer et je vais essayer d'autres programmes / fréquences.
J'ai oublié de le préciser mais j'ai commencé avec une ACE 250 d'occaz, quand j'ai fait ma jaune j'ai remis sur leboncoin l'ACE pour le Deus, surtout question de réactivité dans mes vignes polluées de ferreux.

Je creuse aussi toute sorte de sons quand on est pas dans la gamme du ferreux, ça m'a permis de sortir une XXX deniers un peu usée en billon qui sonnait comme une canette de soda.
En soit un terrain pollué n'est pas un problème, un terrain pauvre voire nu de trouvailles est plus ennuyeux.

Je crois que le plus important c'est trouver un spot intéressant.
C'est marrant j'aurais juré que c'est le genre d'endroit qui est cultivé et exploré depuis des millénaires, la plaine d'Alsace (bas de collines) est fertile, parcourue de cours d'eau et les villages les plus historiques qu'il nous restent sont tous sur les collines a quelques centaines de mètres de cette bande fertile.

PERSÉVÉRANCE !

Edit: Ah et je pensais pas que monter en fréquence au dessus de 14 serait utile, j'ai trouvé pas mal de micro merdouilles de moins d'un demi centimètre, quelques 1 pfennig (petits et en cochonnium comme les centimes d'euros) et 1ct napoléon
Mais je vais tenter quelques tests en deep et/ou de jouer sur les fréquences utilisées.

Autre chose qui me fait penser que ce champ a du potentiel... Les fers a bœufs ! C'est mortel de creuser a plus de 30cm mais ça témoigne d'un passé agricole donc des terres praticables et traversées par les humains
Dernière modification par Glandock le 06 août 2019, 09:19, modifié 1 fois.
 #1544226  par lapinenvespa69

Nous voilà rendu en août, et je persiste à dire que 2019 n'est pas une année prolifique pour moi : une 5 soldi et une médaille argent en 100 à 150 heures de sortie...
Mais à bien étudier le journal de détection, quelques monnaies (21 dont 8 savos et 3 modernes > 1960) et artefacts sympas : une anse de braséro en bronze, une plaque militaire en cours d'étude, 3 sonnailles complètes, un sesterce bronze savo mais beau pavé quand même ! :mrgreen:, un grelot avec une superbe patine verte, un bouton au loup et un bouton "infirmiers militaires" bien fatigué.
Et samedi, une belle fusée d'obus allemand WWI et deux cercles à rideau à feuille d'acanthe en bronze.
Du coup ça fait certes moins d'une trouvaille pour 3h (et quelques kilos de ferraille ! :gene: ), mais ça permet de relativiser. Même si entre septembre et décembre 2018, j'avais une moyenne d'une trouvaille par heure.

La chance est pour moitié dans ce que l'on fait. Le collègue a trouvé 4 monnaies samedi, dont au moins une où j'ai du passer la poële à moins de 20 cm. Mais tant que tu ne passes pas dessus, le détecteur ne sonne pas !
 #1544231  par LeCreuseur

Oui la chance y fait beaucoup même si l attention et la concentration que l'on porte pendant la détection sont au moins aussi important et bien sûr le matériel (mais ce n'est que mon avis).
Preuve en est que sur une de mes autorisations je pense être tombé sur un ancien lieu d'échange / foire près d'un vieux moulin. Ça sonne à tout va du GR à début xxeme...
Mais le champs à côté, silence radio à part quelques merdouilles..... Comme quoi le hasard...
Garde le moral la trouvaille est la, et le hasard de cette passion en fait le charme
 #1544236  par Adrian31

lapinenvespa69 a écrit :Nous voilà rendu en août, et je persiste à dire que 2019 n'est pas une année prolifique pour moi : une 5 soldi et une médaille argent en 100 à 150 heures de sortie...
Mais à bien étudier le journal de détection, quelques monnaies (21 dont 8 savos et 3 modernes > 1960) et artefacts sympas : une anse de braséro en bronze, une plaque militaire en cours d'étude, 3 sonnailles complètes, un sesterce bronze savo mais beau pavé quand même ! :mrgreen:, un grelot avec une superbe patine verte, un bouton au loup et un bouton "infirmiers militaires" bien fatigué.
Et samedi, une belle fusée d'obus allemand WWI et deux cercles à rideau à feuille d'acanthe en bronze.
Du coup ça fait certes moins d'une trouvaille pour 3h (et quelques kilos de ferraille ! :gene: ), mais ça permet de relativiser. Même si entre septembre et décembre 2018, j'avais une moyenne d'une trouvaille par heure.

La chance est pour moitié dans ce que l'on fait. Le collègue a trouvé 4 monnaies samedi, dont au moins une où j'ai du passer la poële à moins de 20 cm. Mais tant que tu ne passes pas dessus, le détecteur ne sonne pas !
On a plus ou moins de chance perso les 22 monnaie je l'ai est faites en 6h de détection hier il y a des jours avec et des jours sans
 #1544243  par alex.tre

Bonjour,
et oui patience .... cela va venir, ce n'est pas le réglage qui va faire venir les monnaies sous ton disque .
C'est vrai que le Deus est un peu complexe pour un débutant, perso j'ai 19 ans de détection , j'ai commencé par l'ADX100 puis le Gmax II et j'ai acheté le Deus il y a deux ans et même avec mon expérience, les débuts ont été difficiles en réglage et en choix !
Je suis allé faire une formation d'une demi journée chez Rococo à coté de Béziers , et j'ai maintenant compris pleins de choses ! Encore merci à lui .
 #1544291  par caterpillar

Bonjour

Surtout, persévère!!

Tu es dans une région riche en histoire ( nous sommes presque voisins alsaciens ) et qui a donc du potentiel; après, c'est :

*une question de chance ( choisir le bon secteur éventuellement suite à des lectures ou des passages aux archives, ou des infos de nos anciens )
*une question de matériel et surtout d'expérience dans l'utilisation du matériel ; j'ai personnellement il y a longtemps utilisé un détecteur C scope de la taille d'une (petite) boite à chaussures et j'ai fait avec lui de belles trouvailles, mais aussi des merdouilles; je l'ai gardé de nombreuses années car j'étais habitué à ses sons; lorsqu'il a rendu l'âme je me suis orienté vers un Adventis 2 qui m'a également apporté de belles choses...mais également des merdouilles
Actuellement j'ai un deus et après une phase d'adaptation, il me donne pleinement satisfaction par ses multiples possibilités de réglages et surtout sa grande maniabilité sur nos pentes vosgiennes; j'en suis ravi...mais cela ne m'empêche pas de tomber parfois encore sur des merdouilles

Tant pis; ça fait partie du jeu; à mon avis il n'y a pas de trouvailles sans merdouilles; le tout c'est d'arriver à un bon rapport entre les deux

Bien cordialement
 #1544306  par Erde

Glandock a écrit :Merci pour vos réponses. Ça m'encourage a persévérer et je vais essayer d'autres programmes / fréquences.
J'ai oublié de le préciser mais j'ai commencé avec une ACE 250 d'occaz, quand j'ai fait ma jaune j'ai remis sur leboncoin l'ACE pour le Deus, surtout question de réactivité dans mes vignes polluées de ferreux.

Je creuse aussi toute sorte de sons quand on est pas dans la gamme du ferreux, ça m'a permis de sortir une XXX deniers un peu usée en billon qui sonnait comme une canette de soda.
En soit un terrain pollué n'est pas un problème, un terrain pauvre voire nu de trouvailles est plus ennuyeux.

Je crois que le plus important c'est trouver un spot intéressant.
C'est marrant j'aurais juré que c'est le genre d'endroit qui est cultivé et exploré depuis des millénaires, la plaine d'Alsace (bas de collines) est fertile, parcourue de cours d'eau et les villages les plus historiques qu'il nous restent sont tous sur les collines a quelques centaines de mètres de cette bande fertile.

PERSÉVÉRANCE !

Edit: Ah et je pensais pas que monter en fréquence au dessus de 14 serait utile, j'ai trouvé pas mal de micro merdouilles de moins d'un demi centimètre, quelques 1 pfennig (petits et en cochonnium comme les centimes d'euros) et 1ct napoléon
Mais je vais tenter quelques tests en deep et/ou de jouer sur les fréquences utilisées.

Autre chose qui me fait penser que ce champ a du potentiel... Les fers a bœufs ! C'est mortel de creuser a plus de 30cm mais ça témoigne d'un passé agricole donc des terres praticables et traversées par les humains
Salut glandock , moi aussi je suis en Alsace , t inquiète je trouvé aussi beaucoup de merde , dès fer à chevaux de l aluminium, mais au bout d un moment tu trouveras, Bonne détection à toi
 #1544671  par totolano

titus30 a écrit :salu copain change la frequence du programe fast met toi en 15 ou 18.. ;) la 16 a un serieu probleme en v5 ..depuis que je fais sa sa va bocoup mieu :super:
La v5...une catastrophe pour ma part... je suis reparti en v4.
 #1544856  par ZADAZ

Oui, voilà.
Comme disent les autres c'est assez aléatoire.
En tout cas une monnaie or + un centime napoléon, c'est pas tout le monde qui touche ça.^^
Sinon, de mon côté, et à mes debuts, j'ai fait 3-4 sorties, qu'à dépolluer, sans monnaies, ou boucles, ect... Pas mal de fer à beoufs, lol.
Puis un jour, sur un chemin reliant 2 parcelles, BAM , BOUM 7 monnaies d'affilée, ou presque.
Bref, c'est vraiment du hasard, certaines zones sont riches, d'autres moins.
Il y a aussi le risque de passer derrière un detectoriste. Dernièrement, je ramassé, tous les fers à boeuf, qu'un mec avait posé sur ces trous retouchés... En toutcas, les bonnes cibles n'y étaient plus. :-/
 #1544858  par petitphil

Bonjour,

je pense que tu es nul... Je blague, en effet comme dit dans les réponses, c'est assez aléatoire la détection, beaucoup de "merdasses" pour peu de "réussites", en même temps qu'est-ce qu'une "merdasse ?", pour ma part et je suis débutant, le moindre morceau de ferraille qui a une forme " compréhensible" pas juste un bout d'alu, un clou(quoique) est intéressant, il a une histoire, après si tu es du genre je veux des monnaies, tu te rendras compte que, tout le monde détecte les mêmes, la détection pour moi ce n'est pas les monnaies, c'est comprendre l'histoire d'un objet, ce que je veux dire par là, c'est tu projettes quoi dans la détection ? Pour exemple mon frangin détecte aussi, il a fait un bois, il trouve pas mal de plombs de pèche fait main, sa démarche a été , pourquoi des plombs de pèche dans un bois loin de l'eau... Bah au final il a découvert que ce bois avant d’être bois était un marée... En conclusion une "merdouille", peu avoir une histoire, a contrario une monnaie reste une monnaie...

Cordialement.

Philippe.
Dernière modification par petitphil le 09 août 2019, 17:43, modifié 1 fois.
 #1544879  par NANARD0334

Salut GLANDOCK
Ce qui manque dans ton petit exposé
C’est le temps de tes sorties, moi c’est 4 heures minimum
Ensuite quand tu fais les champs, appliques toi à faire les entrées, là où les ouvriers stockaient habits et outils
Je crois que tu as un DEUS, moi je tourne en BASIC 1, tu baisses bien la discri, tu mets la réactivité à 1, tu balaies un peu plus doucement le plus prêt du sol et surtout surveille bien l’effet de sol , on peut encore affiner, mais dans un premier temps, c’est déjà pas mal, mais faut bien te dire, si y a rien, y a rien, mais si y a des merdouilles, y a eu de la vie :happy1: :happy1:
 #1544891  par totolano

NANARD0334 a écrit :Salut GLANDOCK
Ensuite quand tu fais les champs, appliques toi à faire les entrées, là où les ouvriers stockaient habits et outils
Je crois que tu as un DEUS, moi je tourne en BASIC 1, tu baisses bien la discri, tu mets la réactivité à 1, tu balaies un peu plus doucement le plus prêt du sol et surtout surveille bien l’effet de sol , on peut encore affiner, mais dans un premier temps, c’est déjà pas mal, mais faut bien te dire, si y a rien, y a rien, mais si y a des merdouilles, y a eu de la vie :happy1: :happy1:
Oui mais le temps passé ne fait pas tout :). Il m'est arriver plusieurs fois de sortir des monnaies des les premiers trous et après plus rien.
Tu peux sortir 4h puis quelques jours après 2h seulement et la chance, le temps, le hasard... bref fera que tu trouveras plus à la deuxième sortie. Certains trouveront de l'or en meme pas un an et d'autre (beaucoup, moi y compris) "restent" aux blanches et je suis déjà content personnellement.
Les réglages par contre c'est une autre histoire.
 #1544894  par petitphil

Bonjour,

Pour moi la déception vient de... Tu cherches quoi dans la détection, tu espères quoi ? Trouver les pièces que personnes n'a trouvé, trouver un trésor d'or et devenir millionnaire, ou tout simplement connaitre et apprendre sur le territoire que tu prospectes ? La richesse n'est pas forcement là ou on l’espère.

Cordialement.

Philippe.

totolano a écrit :
NANARD0334 a écrit :Salut GLANDOCK
Oui mais le temps passé ne fait pas tout :). Il m'est arriver plusieurs fois de sortir des monnaies des les premiers trous et après plus rien.
Tu peux sortir 4h puis quelques jours après 2h seulement et la chance, le temps, le hasard... bref fera que tu trouveras plus à la deuxième sortie. Certains trouveront de l'or en meme pas un an et d'autre (beaucoup, moi y compris) "restent" aux blanches et je suis déjà content personnellement.
Les réglages par contre c'est une autre histoire.
 #1544905  par Glandock

C'est pas tant de pas trouver de monnaies qui est gênant,j'aime bien les objets, outils ou morceaux d'outils, plombs de sacs, dés a coudre, toute cette variété de petite choses de la vie qu'on promène avec nous et qu'on finit par perdre de temps en temps.

Le fait de trouver des merdouilles en alu de partout m'en apprends surtout sur l'histoire que nos anciens étaient des "cochons" ;)

C'est marrant que certains insistent sur les bordures, moi je les évite, trop de déchets balancés par les promeneurs donc je me concentrait plus sur le centre. A tester !
 #1544918  par petitphil

Bonsoir Glandock,

Par contre trouvé de vraies merdouille, c'est le lot de tous au final, perso c'est 80% de " merdouilles" par session de prospection, cependant la valeur historique des "trouvailles", reste inestimable, et en plus j'y crois dur comme "ferreux, bip bip cloche cloche ( c'est selon)" :mdr1: , on dépollue cette putain de planète, certe à petite échelle, mais quand même.

Cordialement.

Philippe.
 #1545006  par Glandock

Les ferreux ne posent aucun problème de pollution a notre échelle, le fer va s'oxyder, et se décomposer au fur et a mesure et fait partie des oligos éléments consommés par les plantes.

Le cuivre induit un phyto toxicité pour toute la famille des champignons, ça pose plus de problèmes vu que c'est en grande partie grâce a eux que la planète n'est pas recouverte de débris végétaux.

Les autres métaux j'en sait trop rien hormis que le plomb est toxique mais a la limite j'aime bien en trouver, je vais un jour couler des lingots de plomb ;)
 #1545063  par embrouille

Glandock a écrit :Les ferreux ne posent aucun problème de pollution a notre échelle, le fer va s'oxyder, et se décomposer au fur et a mesure et fait partie des oligos éléments consommés par les plantes.

Le cuivre induit un phyto toxicité pour toute la famille des champignons, ça pose plus de problèmes vu que c'est en grande partie grâce a eux que la planète n'est pas recouverte de débris végétaux.

Les autres métaux j'en sait trop rien hormis que le plomb est toxique mais a la limite j'aime bien en trouver, je vais un jour couler des lingots de plomb ;)
Salut , fais gaffe si tu coules, vois l'actualité Notre Dame de PARIS
 #1548209  par xlt11

bonjour à tous,
Je pense que nos détracteurs devraient lire ces lignes et se rentrer compte de nos trouvailles?
bien oui beaucoup de merdouille sans valeur
avec ma petite expérience :
sortir un max d'heure ne pas se décourager
comme le disent certains beaucoup creuser car certain son pourri recèle des belles choses
voir fontaine, poterie, croix .....
pour les appareils avec mes plus pro ai je fais mieux???,
je viens d'acheter un 250 d’occase pour essayer ....pas mal ,on peut se poser des questions
ne plus regarder les vidéo et revue sortant de l'or à tout vent
et surtout toujours rêver qu"a chaque coup de pelle c'est un trésor, qu'on va tomber sur........
et ne pas oublier de reboucher ses trous......
 #1548218  par tup

bonsoir à toutes et tous
t inquiète pas moi aussi j en trouve de la merdouille je crois que je vais faire ferrailleur en deux sorties la preuve en image attention au jaloux mais quelqu un en veux c est cadeau (je sais je suis trop bon ;) )
Image
 #1548220  par Sabaudianboy

Du peu que j'en ai vu, c'est un loisir comme il en existe peu, car on a finalement peu d'emprise sur "le résultat", des passages à vide déconcertant, voir décourageant. Et puis d'un coup un son qui change tout.
 #1548352  par Tukuleur

Je suis dans la même configuration que toi et comme déjà dit cela dépend également de ta bonne étoile ...
j’ai la chance d’avoir une auto sur le champ à côté de chez moi, je fais donc des fois des sessions très courtes ( genre 30 minutes ) et il m’arrive de faire plus de trouvailles sympas qu’en une après midi...
Faut creuser, et respirer le bon air tant qu’il y en a :)