Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification, objet intrigant motif egyptien

#1544930  par Zabbatta

Bonjour amis detectoristes,
J'ai besoin de votre aide pour identifier ces deux objets , trouvés côte à côte .
Motifs égyptiens du dieu raa et de osiris , en cuivre il me semble.
Cest peut-être deux morceaux de parure , de bijoux , broche , fermoir à livres ... j'en ai absolument aucune idée...

Merci de votre aide
Bonne soirée à vous tous
Image
Image
 #1544977  par Gilouvtt

Dagon16 a écrit :Probable reste de bracelet fantaisie fin XIXéme/début XXème.
salut Dagon..
entièrement d'accord avec toi :super: .... mais ce n'est pas le cas de notre ami qui me l'a fait savoir par mp. c'est pour cela que je me permet d’étoffer ton ID avec cette petite copie d’écran faite sur un site de vente de bijoux vintage... :alcool1:

Image
 #1544990  par Dagon16

Gilouvtt a écrit :
Dagon16 a écrit :Probable reste de bracelet fantaisie fin XIXéme/début XXème.
salut Dagon..
entièrement d'accord avec toi :super: .... mais ce n'est pas le cas de notre ami qui me l'a fait savoir par mp. c'est pour cela que je me permet d’étoffer ton ID avec cette petite copie d’écran faite sur un site de vente de bijoux vintage... :alcool1:

Image
Merci pour ton exemple, cela illustre parfaitement ce à quoi je pensais (l'un des éléments de l'exemple est le même que celui présenté en n°2 dans la demande d'ID, ce qui devrait ôter les derniers doutes). :super:

Quand à contacter la modération lorsque l'on n'est pas d'accord avec une ID proposée... 8/