Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Or natif ou pas ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #161671  par MaX_du70
 
bonjour,

j'ai retrouvé dans ma boite à pierres une petite pierre de quartz et peut être du basalte qui renferme une roche doré. Alors je vous montre cette pierre pour que vous pussiez me dire si c'est de l'or ou pas.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #161678  par Shiva
 
Plus probablement de la pyrite.


Shiva
 #161687  par MaX_du70
 
en fait j'y ai songé mais de la pyrite j'en ai un fragment et c'est vraiment gris et au niveau de l'aspect et la forme ce n'est pas pareil.

La c'est vraiment jaune.

Peut être du mica jaune ?
 #161697  par john du 35
 
Pour moi ce que tu as là, c'est de la calchopyrite, un cousin de la pyrite.
Mais il faut savoir que les minéraux ne sont pas tous pareil, la pyrite peut être jaune et grise et pas toujours cristallisée, elle peut être aussi massive.
Donc pour moi ce n'est pas de l'or.
 #161698  par scorpio 49
 
je pense que c'est de la pyrite appelée aussi l'or des fous ! :hello:
 #161699  par shoesman60
 
d'autres photos peut etre ?car c'est legerement flou alors puet etre que d'autre photos avec des angles de prises de vues differentes aiderait a confirmer....
je sait qu'en australie il y a des "spécimens",c'est de l'or pris dans du quartz.....
 #161707  par john du 35
 
Par chez moi, en Ille et Vilaine, il y a de l'or associé au quartz dans une ancienne mine d'or.
 #161720  par MaX_du70
 
voila deux photos prise sans bouger avec une bonne lumière.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #161752  par MaX_du70
 
hé bin tu as un beau critaux de quartz à gauche ...
 #161757  par coinstrike-68
 
si c'est de l'or , ca devrait sonner au detecteur , non !!!
 #161765  par MaX_du70
 
je sais pas parce que j'ai de la pyrite de fer et elle sonne pas .
 #161767  par triclinique
 
Essaye de casser un bout avec une lame . Si sa se fragmente en poussière ou en petit morceaux ce n'est pas de l'or mais si la lame ne fait que de le rayer et avec facilitée, sa se pourrait bien.
 #161783  par MaX_du70
 
alors je l'ai littéralement coupé en deux à coup de binette et elle s'est un peu mis en poussière.
Donc ce n'est pas de l'or.
 #161797  par MaX_du70
 
non c'est bon j'ai bien confirmation que ce n'est pas de l'or.