Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demi As

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1545968  par pekos

bonjours voici " petites trouvailles de ce week end la première est surement un demi as de nime la seconde aucune idées et la troisième je pense a un très très vieux bouton en plomb dorée mais j ai un doute peut etre une fusaiolle merci d avance pour vos lumières .
Image
Image

Un seul objet par demande d'ID
 #1545969  par latino30

bonjour oui bien vue le 1er demi as de nimeS , le second objet un cul de cartouche et le 3eme peut etre un antoninien mais il te faut faire 1 objet par post pour identification avec poid nature du metal dimension et lieu de la decouverte ;)
 #1545979  par Napoléon's lover

:hello:
Sur la 3ème photo on dirait bien un dupondius de Commode jeune.
 #1545994  par pekos

merci a toi napoleonlover effectivement c est un dupondius je l ai reconnue sur un site je l ai trouvé a coté de montélimar et c est du bronze a l arrière il y a une déesse avec des ailes d ange c est une belle découverte meme si un peut fatiguée voila les gars merci pour votre aide c est du super boulot et bravo a vous deux merci. par contre le cul de cartouche ? pourquoi un troue et pourquoi de la dorure je sais pas trop....
 #1545995  par Napoléon's lover

pekos a écrit : a l arrière il y a une déesse avec des ailes d ange
Dans ce cas c'est sûrement le revers IMP III - COS II P P. ;)