Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois au type de Warin - Louis XIII

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1545985  par Fandegarrettace150

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et merci d'avance pour votre aide à l'identification de la première monnaie que j'ai découverte hier.
J'ai regardé un peu sur google image et j'ai trouvé ça : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ri_III.jpg

Ca y ressemble un peu ...
Image
Image
PHOTOS RECTO VERSO avec lumière différente:
Image
Image

Sinon, si vous avez des conseils pour la nettoyer puis la protéger de l'oxydation, je suis preneur :)
Hier je l'ai trempée 20 min dans du vinaigre blanc puis toute la nuit dans du "WD40", le résultat est que lla pièce est quasiment comme lors de la découverte.
 #1546046  par OFONDUTROU

bonjour
comme tu es nouveau petite précision :hehe:
d'abord bravo pour ce double tournois
mais surtout ......le vinaigre blanc est tres bon pour desherber mais ca FLINGUE en totalité les patines des monnaies cuivre et bronze
A EVITER ABSOLUMENT
ici ce n'est pas tres grave car c'est une monnaie en assez mauvais état ....
maintenant tu sais ....
 #1546122  par ZADAZ

Fandegarrettace150 a écrit :Heu, pour les grenades, vous cherchez a me faire peur, non?
Les grenades, je suppose que ça sonne pour tous les détecteurs.^^
 #1546461  par ShAdOw

Fandegarrettace150 a écrit :Heu, pour les grenades, vous cherchez a me faire peur, non?
Non c'est juste que j'en es faite une avec mon 150. C'est une bonne machine mais le fait qu'une bonne cible sonnera systématiquement avec le son de cloche ne te permet pas de différencier les bonnes cibles entre elle, bilan si tu commences a sortir du militaria mefie toi et change de zone. Et rassure toi, même avec une machine a 1000 euros on peut aussi ce faire avoir quand même ;).