Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1545999  par patrick06

bonjour, j aimerais reprendre la detection militaria dans l arriere pays nicois... j ai 51 ans et je faisais ca de 17 a 21 ans... puis la vie a fait que j ai du arreter... j avais effectué des centaines de sortie sur le col de braus, col de segra, castillon, turini, l authion et bcps d autres endroits.
la passion me rattrappe et de nouveau, il faut que je creuse !!!
J ai gardé pas mal de connaissances sur le materiel militaire et cela est une vraie passion, a ce jour je suis dispo pour des sorties et reprendre du début...
merci d avance.
 #1546003  par OnzeEleven

:) Bonjour,
Un lien pour bien utiliser le forum :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
Vu ton âge, je pense que que tu as conscience des dangers pour la recherche spécifique du Militaria, donc inutile de nous poster des têtes d'obus, grenades ou autres engins à la c..
Ma remarque ci dessus peut paraître brutale mais comme ici, on a vu un peu de tout ... :mrgreen:
Tes avis ou identifications seront toujours les bienvenues.
Bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1546014  par Baillius

:hello: Patrick06

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1546276  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !