Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceau d'éperon articulé

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1546125  par Makimura
 
Salut tout le monde.

Objet trouvé dans un champ en Haute Savoie.
Ça ressemble à une clé de montre en plus gros, et sa forme est équivoque (ou je suis tordu :gene: ).

Dimensions:
45mm longueur
20mm de hauteur
Je dirais que c’est du bronze.

Si vous savez ce que c’est, merci d’éclairer ma lanterne. ;)
Image
Image
 #1546130  par Baillius
 
:hello:

Je sais pas ce que c'est , mais rien de phallique.
 #1546141  par fouduroi
 
Baillius a écrit ::hello:

Je sais pas ce que c'est , mais rien de phallique.
+1

et rien d'une clé non plus.

:hello:
 #1546157  par tupimos
 
fouduroi a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Je sais pas ce que c'est , mais rien de phallique.
+1

et rien d'une clé non plus.

:hello:
salut armand , es ce que cela ne serait pas un élément de batteur a oeuf :inlove: désolé :amen:
 #1546242  par fouduroi
 
tupimos a écrit :
fouduroi a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Je sais pas ce que c'est , mais rien de phallique.
+1

et rien d'une clé non plus.

:hello:
salut armand , es ce que cela ne serait pas un élément de batteur a oeuf :inlove: désolé :amen:
C'est la papsouille à turole d'admission qui laisse passer un certain volume de laplaxmol, lequel, comme chacun le sait, n'est autre qu'un combiné de smitmuphre à l'état pur et de roustimalabémol sulsiphoré. Le laplaxmol, après avoir été soumis à un courant polyfoisé de l'ordre de 2 000 spickmocks exactement - moins, ce ne serait pas assez, plus ce serait trop -, se transforme alors en troufinium filtrant, non pas à l'état métalbornique, ce qui serait non seulement ridicule, mais encore totalement inopérant, mais bel et bien à l'état guilmanuré, d'où formation de gildoplate de raboninite [...] (Dac).

:alcool1:
 #1546244  par LeCreuseur
 
:mdr3: :mdr3: :happy1:
 #1546308  par tupimos
 
fouduroi a écrit :
tupimos a écrit :
fouduroi a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Je sais pas ce que c'est , mais rien de phallique.
+1

et rien d'une clé non plus.

:hello:
salut armand , es ce que cela ne serait pas un élément de batteur a oeuf :inlove: désolé :amen:
C'est la papsouille à turole d'admission qui laisse passer un certain volume de laplaxmol, lequel, comme chacun le sait, n'est autre qu'un combiné de smitmuphre à l'état pur et de roustimalabémol sulsiphoré. Le laplaxmol, après avoir été soumis à un courant polyfoisé de l'ordre de 2 000 spickmocks exactement - moins, ce ne serait pas assez, plus ce serait trop -, se transforme alors en troufinium filtrant, non pas à l'état métalbornique, ce qui serait non seulement ridicule, mais encore totalement inopérant, mais bel et bien à l'état guilmanuré, d'où formation de gildoplate de raboninite [...] (Dac).

:alcool1:
encore une étude shadokienne a laquelle je ne pige rien :nono: :mdr3: :alcool1:
 #1546313  par jameric
 
fouduroi a écrit :
tupimos a écrit :
fouduroi a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Je sais pas ce que c'est , mais rien de phallique.
+1

et rien d'une clé non plus.

:hello:
salut armand , es ce que cela ne serait pas un élément de batteur a oeuf :inlove: désolé :amen:
C'est la papsouille à turole d'admission qui laisse passer un certain volume de laplaxmol, lequel, comme chacun le sait, n'est autre qu'un combiné de smitmuphre à l'état pur et de roustimalabémol sulsiphoré. Le laplaxmol, après avoir été soumis à un courant polyfoisé de l'ordre de 2 000 spickmocks exactement - moins, ce ne serait pas assez, plus ce serait trop -, se transforme alors en troufinium filtrant, non pas à l'état métalbornique, ce qui serait non seulement ridicule, mais encore totalement inopérant, mais bel et bien à l'état guilmanuré, d'où formation de gildoplate de raboninite [...] (Dac).

:alcool1:
Oui bien sûr ! Mais je n'arrive pas à voir où on rivaxionne la rabruche !
:alcool1:
 #1546333  par fouduroi
 
C'est un extrait du texte de Pierre Dac "le schmilblick".

Par la suite une émission radiophonique a repris le nom "Schmilblick" et encore un peu plus tard cette émission s'est appelée "le tirlipot". Enfin, encore plus tard Coluche a fait un sketch en parodiant l'émission "le schmilblick".

Mais beaucoup de gens ont oublié le texte de Pierre Dac , à l'origine du terme "schmilblick".

:hello:

Quant à la trouvaille, ça me dit quelque chose, mais ça ne veut pas sortir de mes neurones embrumés.

:alcool1:
 #1546346  par Lyokai
 
Bonjour, il ne faut pas toujours penser "Phallique" quand il y a 2 boules et une tige xD

ça ressemble à un fragment ancien de "mors à chevaux" de petite taille ^^ ?

Bonne soirée ;).
 #1547550  par Foudros
 
Bonjour,
Une question: quand tu la frottais, est ce que la clef s'est allongée ou est devenue plus dure?...

Ok je sors!

Sinon je pense a un remontoir de pendule serieusement
 #1547807  par fouduroi
 
Foudros a écrit :
Sinon je pense a un remontoir de pendule sérieusement
C'est bien de penser, mais ce serait mieux de montrer :)

:hello:
 #1547824  par Foudros
 
Image
 #1547842  par Foudros
 
Mais je t'avoue que le mors a cheval est quand meme bien probable


Image
 #1547871  par fouduroi
 
Et bien foudros tu ne manques pas d'humour.

:alcool1:
 #1547874  par Foudros
 
Lol merci!
A la tienne aussi :langue2: :alcool1:
 #1548564  par fouduroi
 
Bonsoir,

Peut-être ...

Image
 #1548570  par Makimura
 
Pas mal fouduroi. Il pourrait y avoir un air de ressemblance. Mais la partie au bout ne semble pas cassée.
Dans le même champ, à quelques mètres de cet objet, j’ai trouvé un rouage d’horloge.
Peut être une clé de porte d’horloge.
Ou une clé de vieux cadenas...
En bref, je ne sais toujours pas à quoi correspond cet objet... :gene:
 #1548575  par fouduroi
 
Makimura a écrit :Pas mal fouduroi. Il pourrait y avoir un air de ressemblance. Mais la partie au bout ne semble pas cassée.
Dans le même champ, à quelques mètres de cet objet, j’ai trouvé un rouage d’horloge.
Peut être une clé de porte d’horloge.
Ou une clé de vieux cadenas...
En bref, je ne sais toujours pas à quoi correspond cet objet... :gene:
Bonjour,

Sur mon poste, j'ai mis "peut-être", mais c'était une plaisanterie.

Hormis le fait qu'une clé est rigoureusement impensable pour au moins 3 raisons, c'est surtout que c'est un morceau de branche articulée d'éperon du 18e siècle, et sans discussion possible.

Je pensais que la photo mise plus haut suffirait, mais je réalise qu'il eut été préférable de mettre directement le bon éperon pour éviter ce questionnement au niveau de la cassure.

J'aurais dû te dire tout de suite ce que c'était, mais je m’apprêtais à le faire quand Tupimos à plaisanté en parlant d'un batteur à œufs, et du coup j'ai enchaîné avec le texte de Pierre Dac. Bilan, j'ai oublié de te dire ce que c'était.
Mais, je te garanti que c'est bien un morceau d'éperon.

:hello:

PS.

Si j'ai le courage, je vais te monter, mais je n'affirme jamais rien sans une certitude absolue.
 #1548578  par fouduroi
 
Donc ...


Voici une série d'articulations d'éperons du 18e siècle.

Image


Voici une trouvaille de même nature que la tienne.

Image


Voici ta trouvaille à côté d'un éperon assez proche.

Image


Et pour le plaisir des yeux

Image


:alcool1:
 #1548786  par Makimura
 
Effectivement, à la vue des photos, le doute n’est pas permis!

Merci à toi d’avoir résolu ce qui était pour moi un casse tête!