Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Douzain aux croissants - Henri II - Surfrappé

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1546965  par roteiro

bonjour!!
trouvée il y a quelques jours dans un champ de blé déchaumé cette petite monnaie. Elle a passé 3 jours dans le jus de citron, grattage au cure dent. Diamètre 26 mm au plus large, très fine, je n'ai pas de balance de précision.
Je pense à un quart d'écu et je crois voir une surfrappe de l'écu. Qui saura m'en dire plus?
Image
Image
Dernière modification par roteiro le 17 août 2019, 21:50, modifié 1 fois.
 #1546997  par Napoléon's lover

:hello:
Surfrappe d'un Douzain aux croissants Henri II sur un autre douzain aux croissants Henri II.
 #1547000  par latino30

:hello: super cette monnaie avec la double frappe aussi simpa qu'une intact pour moi :super:
 #1547001  par OnzeEleven

:) Pour que je comprenne, la monnaie a été frappée 2 fois ?
Désolé pour ma question c.....
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Surfrappe d'un Douzain aux croissants Henri II sur un autre douzain aux croissants Henri II.
 #1547002  par Napoléon's lover

[quote="OnzeEleven"]:) Pour que je comprenne, la monnaie a été frappée 2 fois ?
Désolé pour ma question c.....
Exactement, cette monnaie a été frappée une nouvelle fois après sa fabrication. ;)
 #1547006  par OnzeEleven

:) Merci pour ta réponse mais pourquoi ?
Erreur, rectification, changement de je ne sais quoi, ? ( excusez mon ignorance ;) )
 #1547007  par Napoléon's lover

C'est une technique monétaire qui consistait à frapper de nouveaux types monétaires sur des flans d'anciens types au lieu d'utiliser des flans neufs pour économiser les coûts de refonte des anciens types.
 #1547009  par latino30

il se peut aussi que ce sois le fait qu' une monnaie frapper pas asser fort ou elle n'avais pas asser de relief sois refrapper
 #1547030  par roteiro

Merci pour l'ID Napoleon's lover :super: :super: