Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 4 ème blanche avec l'orx !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1547716  par Nicotaumatique

Bonsoir,

Ce soir sortie d'une heure et quart sur un champ même pas encore déchaumé que j'ai fait xxx fois. Autant dire que j'avais besoin de sortir, mais sans grand espoir...
Et bien, belle petite sortie. L'orx doit être vraiment bon sur les petites monnaies en argent. Sur les petites monnaies en général d'ailleurs. Je vous présente ma quatrième blanche en quelques mois et ma deuxième en deux semaines. Ma première royale en plus. Je suis heureux. Quelques photos:

Image
Image
Image
Image

Par contre, Louis Philippe était il roi en même temps que Napoléon empereur ?
 #1547741  par Julius27

Très sympa cette petite louis philippe :super: :super:
 #1547748  par Julius27

Nicotaumatique a écrit :
Julius27 a écrit :Très sympa cette petite louis philippe :super: :super:
Merci ! C'est sympa.
Apriori pas courantes.
Oui pas très courante.
Ça fait 15 ans que je détecte, j'ai trouvé ma première louis philippe, il y a 3 semaines et malheureusement elle est rincé.
 #1547760  par Nicotaumatique

Julius27 a écrit :
Nicotaumatique a écrit :
Julius27 a écrit :Très sympa cette petite louis philippe :super: :super:
Merci ! C'est sympa.
Apriori pas courantes.
Oui pas très courante.
Ça fait 15 ans que je détecte, j'ai trouvé ma première louis philippe, il y a 3 semaines et malheureusement elle est rincé.
Première en 3-4 ans !
1836 = tirage à 22000 exemplaires seulement !
 #1547927  par Le bip-bip

Une blanche c' est toujours cool à faire. Et ça se nettoie très bien en plus. :hehe:
 #1548027  par esus

La demi Franc j'ai fait la même en 2017 :super: