Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pierres qui sonnent

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1548429  par Lashtar

Bonjour,

Je suis débutant dans la détection et bien conscient que le matériel que j'utilise est n'est pas bon.
Cependant il détecte bien le métal, et j'ai pu faire quelques trouvailles.
Le problème est que depuis quelques temps, il détecte des cailloux. Ils n'ont aucune particularité, ce ne sont pas des météorites... de banals cailloux. Cela m'empêche de poursuivre la détection, tous les 2m une pierre sonne de manière aiguë (en Silver) et je capte très nettement le bruit.
Comment est-ce possible ?
Merci pour votre aide. ;)
 #1548432  par LeCreuseur

Pourrais tu prendre des photos de ces pierres avec poids et dimensions pour t aider.
:hello:
 #1548435  par Lashtar

Mince, je n'ai pas gardé les pierres ! J'ai tellement l'impression qu'elles n'ont rien de particulier, parfois claires, parfois noires. Et surtout elles sont partout! J'ai essayé sur 3 zones distantes de plusieurs dizaines de Km et je détecte que ça. :aille: Toujours le même son aiguë.
 #1548436  par LeCreuseur

Cela doit sûrement provenir de ton détecteur dans ce cas...
 #1548443  par tzar malabar

Lashtar a écrit : Mince, je n'ai pas gardé les pierres !

_ Et tu as bien fais !! ..... Ce sont des scories de restes de fonderies , des laitiers (idem) , ou des conglomérats hyper minéralisés (hot-rock) . As-tu le mode statique tous-métaux "pinpoint" sur ton appareil ? .... Car avec certains détecteurs lorsque tu les cibles avec le pinpointing aucun son ne sort de la machine car le mode tous-métaux statiques à un réglage interne d'effet de sol d'usine différent du mode "discri" , et de ce fait , le pinpoint fait un "blanc" au-dessus de ces scories , tessons , fragments de tuiles antiques .. ect ..
Attention , je n'affirme pas que cela va fonctionner avec ton détecteur , mais cela coûte rien d'essayer .
 #1548446  par meca34

Lashtar a écrit :Bonjour,

Je suis débutant dans la détection

Un peu de lecture avant d'entrer dans les limbes du forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1548447  par latino30

bonjour il existe bien des pierres qui sonnent au detecteur de metaux les hot rock , scorie ,ou meme minerais de fer parfois en reglant d'effet de sol et en augmentant ta frequence tu arrive a te stabilisé sur ce type de terrain mais bon le mieu a faire si tu a un detecteur bas de gamme es de changer de zone et voir si le probleme persite sa vien de ton apareille
 #1548480  par Lashtar

J'ai effectivement un détecteur (très) bas de gamme. Ce qui m'interpelle c'est que je n'avais pas ce problème avant. J'ai d’abord cru à une particularité de la zone, mais en ayant changé ensuite le problème persiste donc je pense que cela vient de l'appareil. Ce ne sont probablement pas des hots rocks au vue de la variété des pierres qui sonnent.
Merci pour vos réponses. Je vais changer de matériel je pense.
 #1548483  par latino30

Lashtar a écrit :J'ai effectivement un détecteur (très) bas de gamme. Ce qui m'interpelle c'est que je n'avais pas ce problème avant. J'ai d’abord cru à une particularité de la zone, mais en ayant changé ensuite le problème persiste donc je pense que cela vient de l'appareil. Ce ne sont probablement pas des hots rocks au vue de la variété des pierres qui sonnent.
Merci pour vos réponses. Je vais changer de matériel je pense.
si il sonne meme la tete en l'air c'est surement un probleme au niveau du branchement au boitier du disque sa me l'a fait sur un ace250
 #1548531  par embrouille

Bonsoir, j'ai déjà été confronté à ce genre de problème, mais avec des galets de couleur grisâtre.
Heureusement dans ma zone pleine de galets de couleur ocrasse , on en trouve un de temps en temps qui proviendrait d'après un géologue d'éruption volcanique de volcans ardéchois.
Le son est très léger, mais chiant, mais à force de creuser tu arrives à comprendre que c'est un caillou...
J'ai gardé quelques galets par curiosité
Bon courage, mais quand trop pollué , je change de coin...
a+
 #1548553  par Belaventure

Salut!

Essayes avec ton pinpointer si t'en as un pour éliminer la défaillance éventuelle de ton détecteur.
Une idée comme çà :hello:
 #1548557  par Dollismine

Ca serait pas du basalte à tout hasard ?
Ta pierre est légère ? Quel aspect ?
 #1548615  par tzar malabar

Lashtar a écrit : Ce ne sont probablement pas des hots rocks au vue de la variété des pierres qui sonnent.

_ Bin justement si ..... Le terme "hot~rock" est une appellation générale pour toutes pierres qui font réagir les détecteurs . Seul les galets , le coke , et les météorites échappent à cette dénomination ;)
Enfin bref , là n'est pas le problème .