Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie plage

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#162028  par Penelope

Bonsoir à tous,

Voici, en photo, mes 2 dernières sorties plage

Quelques monnaies pas encore nettoyées, une médaille, une paire de boucles d'oreille fantaisie, une bague acier et une bague en or 18 carats
P1020295.JPG
:hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #162029  par Rococo

super penelope;jolie petite bague en or :super:
 #162032  par annibal 60

salut penelope et bien jolie tous sa belle bague on or plus un resto bonne journee :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :alcool1:
 #162034  par Détectix

:mrgreen: :super: :super: :super:
 #162052  par sigaloup

2 SORTIE EST que sa de sortie ou il y a un problème sur tés plage ou tu habite peut ètre dans le nord !!! :malin1:
 #162070  par Vendredi13

Sympa les bijoux ... et puis les euros bouffés passent bien dans les stationnements payant ou dans les machines a café ::d
 #162091  par osnaej

bonjour penelope :hello: , très sympa tes 2 sorties, de jolies bijoux, raphafa va adorer ton post !
 #162096  par Candelscope

Bonjour,

La plage, je ne fais que cela...

Amusant : il est excessivement rare de trouver la paire complète de boucles d'oreilles. Cela a dû m'arriver quatre ou cinq fois en 15 ans de plage...

Jolies, les bagues, mais je déplore cette mode des bagues en acier. Il y en a de plus en plus, hélàs !

Pour les pièces en euro, j'utilise un tumbler, super-efficace.

Bonne journée.
 #162099  par Rococo

Candelscope,c'est quoi un tumbler?
 #162100  par Alsaceww1

Super :super:
Bravo à toi :super:
Alsaceww1
 #162111  par tiwy5

Belle sortie Penelope
oui c'est quoi un tumbler candelscope ? parce que les centimes d'euros pas facile à nettoyer.
Bonne journée
à+
Michel
 #162112  par puikoiencore

Ce qui m'épate le plus, c'est d'avoir trouvé le DEUX boucles d'oreilles. Dans le même trou? de sable sec forcément....
 #162114  par Rococo

quelqu un s est déshabillé :hehe: :hehe: ou alors sest fait attrapé par les oreilles :hehe: c'est vrai que c'est rare mais ça m est déja arrivé aussi(de trouver les 2;pas attraper par les oreilles)
 #162125  par Penelope

Candelscope a écrit :Bonjour,

La plage, je ne fais que cela...

Amusant : il est excessivement rare de trouver la paire complète de boucles d'oreilles. Cela a dû m'arriver quatre ou cinq fois en 15 ans de plage...

Jolies, les bagues, mais je déplore cette mode des bagues en acier. Il y en a de plus en plus, hélàs !

Pour les pièces en euro, j'utilise un tumbler, super-efficace.

Bonne journée.

Bonjour :hello:

Pour les boucles d'oreille, c'est la 1ère fois que je trouve la paire. En fait, cela s'est passé bizarrement. A l'oeil, j'ai remarqué la 1ère et la seconde était un peu plus loin mais pas très profonde dans le sable sec (pour répondre à Puik)
Pour les bagues en acier, c'est vrai que c'est ce que l'on trouve le plus mais il y en a des sympas tout de même
Quant au tumbler, je ne connais pas mais je suis preneuse d' idées pour nettoyer les monnaies

Vendredi13 a écrit :Sympa les bijoux ... et puis les euros bouffés passent bien dans les stationnements payant ou dans les machines a café ::d

Les péages d'autoroute, les changeurs de monnaie à la poste ;)
sigaloup a écrit :2 SORTIE EST que sa de sortie ou il y a un problème sur tés plage ou tu habite peut ètre dans le nord !!! :malin1:
Je ne peux pas te répondre maintenant, je n'ai pas le temps mais je te ferai une réponse complète avec mes remarques
 #162156  par euphemia

:hello: bravo penelope ,jolie bague :super: :super:
 #162198  par empereur césar

jolie la bague or , et pour les piéces je l'ai met dans l'appareil pour faire de la monnaies de la poste , avé
 #162208  par ESCOUTAY26

felicitation penelope ! :super: ca paye ! bon alors un tumbler c est quoi ? :pleur4:
 #162214  par BigFoot

Tumbler en action :mrgreen: :

[youtube]CyBa-y3fEjY&NR=1[/youtube]
 #162216  par Le Diablinte

un tumbler c'est un tonneau de polissage généralement utilisé en bijouterie ;-)
j'ai déja vu le résultat que ça donne sur des € des plages, ça marche super bien! :super:
 #162220  par azoteliquide

Bravo Bravo !!
quand je vois ces monnaies ça me rappelle les vieilles peaux de ces blondes Niçoises :mdr3: :mdr3:
sea sel and sun ne font pas bon ménage!
 #162222  par puikoiencore

Rococo a écrit :quelqu un s est déshabillé :hehe: :hehe: ou alors sest fait attrapé par les oreilles :hehe: c'est vrai que c'est rare mais ça m est déja arrivé aussi(de trouver les 2;pas attraper par les oreilles)
Voilà pourquoi j'évite de tourner le dos à quelqu'un quand je creuse. On a vite fait de se faire attraper par les oreilles. C'est pas trop pour les boucles d'oreille, puisque je n'en porte pas... :mrgreen:

Merci pour ta réponse
Penelope.
 #162226  par Candelscope

Oui, c'est bien cela.

Le "tambour" contient des objets à nettoyer, du détergent (petite quantité, un détergent vaisselle suffit), et de la grenaille d'acier.

Il faut prendre bien soin de mettre des métaux identiques dans le même "bain", sous peine de décoloration.

Pour le euros, les 1&2 euro ensemble (je suis encore plus prudent, je fais 1 & 2 séparément), les 10,20 & 50 cents ensemble, et les "rouges" ensemble.

Cela fonctionne également très bien pour des douilles, des balles, des bagues en argent...etc etc.

Juste qu'il ne faut pas y mettre des objets et monnaies anciens, cela détruit la patine !

Mais pour nos euros sales, c'est le top !

Bonne journée.

PS : le modèle que j'utilise est un Lorton 3A (il y a des modèles avec tambours de différentes tailles) et coûte, selon le point de vente, entre 99 et 139 euros, avec les billes d'acier.
 #162227  par Rococo

Le Diablinte a écrit :un tumbler c'est un tonneau de polissage généralement utilisé en bijouterie ;-)
j'ai déja vu le résultat que ça donne sur des € des plages, ça marche super bien! :super:
et ça se trouve ou ces tonneaux de polissage?que je m en ferai payer un pour la fete des peres :hehe:
 #162270  par xpdeusfan

belle pêche!
Pour le tumbler sur le site de vente aux enchères le plus connu on en trouve.
 #162274  par Candelscope

Rococo a écrit :
Le Diablinte a écrit :un tumbler c'est un tonneau de polissage généralement utilisé en bijouterie ;-)
et ça se trouve ou ces tonneaux de polissage?que je m en ferai payer un pour la fete des peres :hehe:
Par chez moi, ce sont les magasins de détection qui en vendent.

J'ignore si cela est le cas en France.

Bonne soirée.
 #162369  par imuvrini

superbe sortie, les plages sont toujours bénéfiquent, :super: ;-)
 #162414  par chrishd

Candelscope a écrit :Oui, c'est bien cela.

Le "tambour" contient des objets à nettoyer, du détergent (petite quantité, un détergent vaisselle suffit), et de la grenaille d'acier.

Il faut prendre bien soin de mettre des métaux identiques dans le même "bain", sous peine de décoloration.

Pour le euros, les 1&2 euro ensemble (je suis encore plus prudent, je fais 1 & 2 séparément), les 10,20 & 50 cents ensemble, et les "rouges" ensemble.

Cela fonctionne également très bien pour des douilles, des balles, des bagues en argent...etc etc.

Juste qu'il ne faut pas y mettre des objets et monnaies anciens, cela détruit la patine !

Mais pour nos euros sales, c'est le top !

Bonne journée.

PS : le modèle que j'utilise est un Lorton 3A (il y a des modèles avec tambours de différentes tailles) et coûte, selon le point de vente, entre 99 et 139 euros, avec les billes d'acier.
salut à tous
dans mon atelier on à le même système d'ailleurs on l'appel le tonneau mais il est beaucoup plus gros et on y mais pas des billes d'aciers mais des pierres en formes de pyramide à la base ronde des pyramides rondes on y mais des pièces en alu et en bronze et laiton ces pour affiner l'ébavurage mais si je trouve un peu de temps je réaliserai un modèle plus petit le même que j'ai vu sur la vidéo pour la réalisation de toute les pièces il n'y aura aucun problème c'est mon métier A+ :hello:
chris
 #162480  par BigFoot

chrishd a écrit : je réaliserai un modèle plus petit le même que j'ai vu sur la vidéo pour la réalisation de toute les pièces il n'y aura aucun problème c'est mon métier A+ :hello:
chris
:super:

Je vais essayer d'en faire avec 100% de matériel de récupération.

Mais en ce moment le temps me fait défaut :faché:.
 #163248  par zeus faber

salut penelope :hello:
tres sympas tes sorties :super: pour les boucles d oreilles une fois la paire pour moi aussi ;-)
a plus
zeus
 #163257  par thiboux95

Salut,

Et ben bravo ;) :super: Je crois que tu es du côté de Marseillan-plage, non ?
 #163378  par Penelope

thiboux95 a écrit :Salut,

Bonsoir Thiboux,

oui je suis du côté de Marseillan-plage mais là j'étais à Valras plage.

Tu connais Marseillan ?

#163388  par thiboux95

Penelope a écrit :

Bonsoir Thiboux,

Tu connais Marseillan ?

Oui, j'y serai 2e partie d'aout, donc au plaisir de te rencontrer et de rencontrer Rococo.

Thiboux95 ;) :super:
 #163392  par Penelope

thiboux95 a écrit :
Penelope a écrit :

Bonsoir Thiboux,

Tu connais Marseillan ?

Oui, j'y serai 2e partie d'aout, donc au plaisir de te rencontrer et de rencontrer Rococo.

Thiboux95 ;) :super:
Et bien sans problème, on s'organisera une petite rencontre. Moi je suis dispo fin aôut, voir si Rococo l'est également :hello:
 #163426  par coinstrike-68

Rococo a écrit :

tu en trouve chez regton en angleterre
 #163463  par Obélix

salut pénélope!

dis moi,j'espère qu'elle te va ,la bague... ;-)

et j'aime beaucoup ta phrase de signature! :coeur:
 #164649  par pierre-yves

Bonjour a tous,
Pour ceux interesses dans les tonneaux de polissage on peut les trouver en France et voici le lien.
http://www.atelierlatrouvaille.com/cata ... emin=4:276" onclick="window.open(this.href);return false;
J utilise du gravier d aquarium 2 cuilleres a cafe de vinaigre blanc et un peu de sel.Couvrir le tout avec de l eau.Pas bon pour la salade mais ca marche bien :mrgreen: