Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poignée de mobilier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1548616  par Popof887

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien je reviens vers vous pour cette tres jolie boucle en bronze 3g 2,5cm de diamètre trouve aux environs de Toulouse pouvez vius la dater merci davance
Image
Image elle est lisse sur le revers
 #1548617  par meca34

Ressemble pas trop à une boucle . . . ardillon doublé ? ?

Des photos détaillées sur un fond uni et sans les doigts seraient certainement un plus . . . .

Un simple avis

EDIT

Un pendant sans son banquelet => http://boucles.clicforum.fr/t6030-Banqu ... endant.htm
 #1548618  par huguesdepayns

sympathique, le réceptacle de l'ardillon on dirait une coquille saint jacques comme pour les pélerins :)
 #1548620  par Popof887

Merci a vous je refait une photo sur fond blanc
 #1548625  par meca34

Fait aussi beaucoup penser à une petite poignée de meuble de style "restauration" . . . .

Surtout dans ce sens

Image

Deux "poissons" crachent jet d'eau dans coquille St Jacques

Image

Un simple avis
 #1548642  par Mixo44

Je pense que meca34 a raison au vu de sont analyse es de c fotos :super:
 #1548646  par latino30

:hello: sa ressemble aussi aux boucle militaire romaine sauf que l'ardillon n'est pas au bonne endroit et surement pas celui d'origine
Image
Image
 #1548654  par chris01

latino30 a écrit ::hello: sa ressemble aussi aux boucle militaire romaine sauf que l'ardillon n'est pas au bonne endroit et surement pas celui d'origine
Image
Image
bonjour,
tu as en vue beaucoup des boucles romaines avec une coquille St Jacques ?
pour moi aussi poignée...je ne dirais pas de meuble d'après les dimensions, mais de peit coffre ou autres, pourquoi pas.
chris
 #1548709  par dominique38

Bonjour
Vu la fixation style attache parisienne c'est bien une poignée de mobilier
A+
 #1548742  par Popof887

Mercia tous quelle poque sil vous plait