Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie du soir

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1548838  par Julius27

:hello:
Salut,
Partage de ma petite sortie du soir a la fraiche ::d dans le champ juste derrière la maison, fait des dizaines de fois, comme quoi il en reste toujours ::d ::d ..
Une seule monnaie mais elle m'a ébloui avec la tombée de la nuit :coeur: :coeur: une superbe demi franc napoleon 1er 1808 A :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Image
Image
Image
 #1548840  par TerraDétec'

Superbe Bonaparte, pas courante et très bel état :coeur:

Sinon au centre, serait-ce un passe-guide ? Je dis peut-être une bêtise, j'ai vu des choses similaires sur d'autres posts mais je me trompe peut-être :happy1:
 #1548845  par cricri76117

Salut Julius
Jolie monnaie et pas courante :coeur:
 #1548847  par M.Brice

pouah la tuerie :coeur: :coeur: :coeur:
Avec des reliefs de fou en plus, tu t'es fais plaiz julius avec cette napoléon :mrgreen: :alcool1:
 #1548853  par Julius27

TerraDétec' a écrit :Superbe Bonaparte, pas courante et très bel état :coeur:

Sinon au centre, serait-ce un passe-guide ? Je dis peut-être une bêtise, j'ai vu des choses similaires sur d'autres posts mais je me trompe peut-être :happy1:
Merci pour ton com :super:
Pour l'objet aucune idée, quand je l'ai vu, ça m'a fait penser à une tête de Mickey :hehe: :hehe:
 #1548855  par Julius27

M.Brice a écrit :pouah la tuerie :coeur: :coeur: :coeur:
Avec des reliefs de fou en plus, tu t'es fais plaiz julius avec cette napoléon :mrgreen: :alcool1:
cricri76117 a écrit :Salut Julius
Jolie monnaie et pas courante :coeur:
Merci les gars :alcool1: :alcool1:
 #1548858  par TerraDétec'

Julius27 a écrit :

Pour l'objet aucune idée, quand je l'ai vu, ça m'a fait penser à une tête de Mickey :hehe: :hehe:
:super:
Ah oui ça c'est une bonne piste :mdr3: :langue2:
 #1548921  par esus

Belle sortie Julius :super: , toi aussi tu donnes dans lé dé à coudre écrasé, la un demi Franc Napoléon 1er est superbe, j'en ai deux deux en 8 ans de détection 1812 et 1808 comme toi :hello:
 #1548923  par LeCreuseur

TerraDétec' a écrit :
Julius27 a écrit :

Decapsuleur GR
:sivousme:
 #1548924  par LeCreuseur

Ah joubliais, superbe la napoléon :coeur:
 #1548967  par TerraDétec'

LeCreuseur a écrit :
TerraDétec' a écrit :
Julius27 a écrit :

Decapsuleur GR
Fort possible ! Ils devaient bien avoir de quoi ouvrir leur Grimbergen ambrée :coeur:
 #1549057  par Julius27

LeCreuseur a écrit :Ah joubliais, superbe la napoléon :coeur:
Merci :super: :super:
TerraDétec' a écrit :
LeCreuseur a écrit :
TerraDétec' a écrit :
Julius27 a écrit :

Decapsuleur GR
Fort possible ! Ils devaient bien avoir de quoi ouvrir leur Grimbergen ambrée :coeur:
Pas mal l'idée du décapsuleur gallo romain :super: :super: :mdr1: :mdr1:
 #1549062  par Julius27

esus a écrit :Belle sortie Julius :super: , toi aussi tu donnes dans lé dé à coudre écrasé, la un demi Franc Napoléon 1er est superbe, j'en ai deux deux en 8 ans de détection 1812 et 1808 comme toi :hello:
Salut esus :hello:
Eh oui malheureusement les dé sont souvent écrasé :/
Pour la napoléon, c'est ma 3 ème en 15 ans , mais les 2 dernières a 10 jour d'intervalles mais surtout celle ci c'est ma plus belle :coeur: :coeur: les 2 autres sont rincé. :alcool1: :alcool1:
 #1549070  par neutronium

Salut Julius ! bien cool cette Napoleon, la première à mon actif cette année ! :super:
 #1549084  par Salsaga

:hello: pour l'objet je serais tenté de dire "clavendier " sans réel conviction . :-/
 #1549193  par dan48

salut à toi
éblouissante en effet :coeur: tellement que je n'ai pas regardé ce qu'il y avait à côté ::d superbe ! :hello:
 #1549268  par OFONDUTROU

Coucou julius
Une merveille cette blanche du " petit caporal" :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bravooooo
 #1549450  par Julius27

Salsaga a écrit ::hello: pour l'objet je serais tenté de dire "clavendier " sans réel conviction . :-/
Merci :super: C'est vrai que ça y ressemble, faut que je le nettoie ensuite je le mettrai à identifier :)
 #1549453  par Julius27

neutronium a écrit :Salut Julius ! bien cool cette Napoleon, la première à mon actif cette année ! :super:
OFONDUTROU a écrit :Coucou julius
Une merveille cette blanche du " petit caporal" :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bravooooo
dan48 a écrit :salut à toi
éblouissante en effet :coeur: tellement que je n'ai pas regardé ce qu'il y avait à côté ::d superbe ! :hello:
Merci les copains :amen: :amen: :super: :super:
Voici une petite photo après un nettoyage rapide
Image