Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1549002  par baron74

Bonjour à tous
Sortie sur mes terres natales de Haute-Savoie, un peu de tout, de toutes les époques, et quelques bonnes surprises au nettoyage. Un petit champ fait et refait … la petite pastille alu fait 8 mm de diamètre, détèctée à plus de 25 cm.
un grelot dommage un peu cassé
une bague avec des restes de dorures
10 soldi Victor Amedée III de 1796 en argent
un billon savoyard dont je vais faire un post pour ID
5 centimes de feu nos francs
le même billon en moins bien :mrgreen:
quelques boutons de toutes époques, le blanc trouvé à vue
et bien sûr, des merdouilles :mdr1:
Image
Image
Image
 #1549194  par dan48

salut à toi
sortie fructueuse ! avec des monnaies qu'on ne voit pas tous les jours :super:
 #1549196  par LeCreuseur

C'est une jolie sortie pour sûr !!
J'en profite pour demander c est quoi donc le petit truc à gauche du bouton blanc ( euh d'ailleurs de visu rassure moi..), car j'en ai déjà trouvé plusieurs
Merci et bravo
 #1549237  par baron74

LeCreuseur a écrit :C'est une jolie sortie pour sûr !!
J'en profite pour demander c est quoi donc le petit truc à gauche du bouton blanc ( euh d'ailleurs de visu rassure moi..), car j'en ai déjà trouvé plusieurs
Merci et bravo
Salut LeCreuseur
le petit truc c'est un opercule de flacon à usage vétérinaire. J'en trouve souvent et ça sonne fort !
des flacons j'en ai une dizaine comme celui là :
Image
 #1549240  par baron74

dan48 a écrit :salut à toi
sortie fructueuse ! avec des monnaies qu'on ne voit pas tous les jours :super:
Merci Dan48
Ces temps ci je fait souvent des nouveautés et comme je suis encore au niveau débutant, heureusement qu'il y a les experts du fofo :amen:
Merci encore à eux
 #1549244  par LeCreuseur

baron74 a écrit :
LeCreuseur a écrit :C'est une jolie sortie pour sûr !!
Merci et bravo
Salut LeCreuseur
le petit truc c'est un opercule de flacon à usage vétérinaire. J'en trouve souvent et ça sonne fort !
des flacons j'en ai une dizaine comme celui là :
Image
Merci :super:
J'en trouve plein aussi, surtout quand je vais sur l'ancien champs de foire de mon village. Et effectivement ça sonne fort
 #1549249  par Detecteman76

Jolie sortie ! Magnifique la petite blanche :D :super: :super: