Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• histoire d'un bouchon de réservoir jerrycan

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1549411  par baron74

Bonjour à tous
Parmi toutes mes merdouilles j'ai ce bouchon sympa
C'est un bouchon de réservoir type jerrycan qui était alors complétement métallique
à la marque CIP : Cie Industrielle des Pétroles
société créée en 1905 qui fusionna en 1949 avec la Vacuum Française
qui devient en 1955 MOBIL OIL
Ca m'intriguait, c'est le 4éme objets que je trouve marqué CIP.
Alors je suis content de vous le dire :happy1:
Image
Image
 #1549415  par Dagon16

Ah, le classique bouchon CIP... Toujours une énigme lorsque l'on trouve ça pour la première fois, avec ce monogramme bien spécifique ! :gene:

Bouchon en alliage plombeux pour éviter les étincelles en cas de frottement du métal sur les pas de vis. ;)
 #1549419  par baron74

Merci Dagon16
J'ai pris l'habitude d'examiner un peu mieux mes merdouilles qui sont nombreuses, car j'aime bien savoir la destination d'un objet mais s'il n'a pas grand intérêt. Même s'il va finir à la BAM.
Aux prochaines merdouilles, à moins que je fasse de bonnes trouvailles, ça m'arrive de temps à autres :hehe: