Dolo89 a écrit :Je possède plusieurs détecteurs de marque différente ( XP, Minelab , Fischer) est mon problème est le suivant ;Salut!
-les récoltes sont faites, les champs sont hersés sur 10 à 15 cm de profondeur ( plus de labours)avec pour résultat une couche de farine de craie mélangée à de la paille.
- j'ai sorti ma panoplie d'appareils, et au niveau objets trouvés ; c'est la misère![]()
- on descend pas à moins de 15 cm ( sur monnaie) et la plupart des trouvailles se situe dans cette semoule.
le seul qui s'en sort à peu près proprement est un de mes appareils qui travaille en multi fréquence simultanées.
rencontrez vous ce problème sur ce type de terrain, quel matériel utilisez vous et éventuellement ses réglages?
merci d'une réponse éventuelle, sinon j’attendrai les prochaines pluies pour retrouver une détection sereine et plus profonde![]()
J'ai également remarqué que mes prises étaient assez en surface ces derniers temps... Il n'a presque pas plu ces deux derniers mois et c'est sec de chez sec. Par contre je remarque une amélioration depuis que les nuits sont fraîches et humides...