Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglages prodonfeur DEUS en forêt

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1550827  par totolano

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si je pouvais gagner quelques centimètres en forêt avec le deus. Le temps sec du moment n'arrange pas les choses :( .

J'utilise les réglages de rococo avec la tête de 28, que j'adapte en fonction de la minéralisation du sol. Le barre graphe est au maximum a 3 barres de minéralisation.

Pour mémoire voici les réglages (postés sur le forum).

sensibillité :94
discri 5.5
5 tons au choix
volume des ferreux 3
reactivité 2
silencieux 2
frequence 8 (disque normal et pas hf)
effets de sol; 88

Est-il possible de gagner un peu en profondeur car je souhaite refaire une zone ou il pourrait avoir des "restes" ?

Merci pour votre aide :).
 #1550885  par tzar malabar

_ Bonjour ...
Les réglages pour une terre hyper dure comme du béton est = attend l'automne que la terre se soit ramollie après quelques pluies .
 #1550908  par Dollismine

Comme Tzar....

Si tu veux vraiment grapiller, tu descends ta fréquence à 4, ta réac à 1, ton silencieux à -1, et tu ralentis ton balayage.
Masi bon, ça ne veut pas dire grand chose en soi puisque ces réglages peuvent aussi te faire passer à côté de petites cibles.

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Surtout pour aller hypothétiquement un truc profond où tu vas devoir casser 5 pelles pour déterrer un gros fer à bœuf,....y'a que toi qui sait ! :mrgreen: