Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie hétéroclite!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1552133  par Makimura

Salut à tous.

Cette après-midi, une sortie avec des trouvailles étalées dans le temps mais également dans les nationalités: du français, du suisse et...du grec!
Je ne m’attendais pas à en trouver du côté de la Haute Savoie! Comme quoi...
Image
Image
 #1552144  par ZADAZ

Jolie sortie, jolies trouvailles.
Sortir du Grec, c'est pas tous les jours.^^
Celle-là, a bien voyagé.^^
 #1552150  par novice

Très belle sortie qui a dû te ravir, il y a vraiment de belles choses :ghee:
 #1552154  par latino30

salut pas mal je kiff tes billons y a pas les memes par chez moi :super:
 #1552163  par Makimura

Quand j’ai sorti la 5 Lepta, j’ai d’abord cru à une 10 Cts napoléon : même couleur et même taille.
En frottant légèrement, j’ai vu les lettres grecques et je me suis fait la même réflexion: elle a voyagé celle là!
Et oui content! Encore plus en sachant que je n’ai pas fait 1/10 de la superficie du champ.
On verra si il arrive encore à me surprendre! ::d
 #1552172  par Jeangonzag

Makimura a écrit :Quand j’ai sorti la 5 Lepta, j’ai d’abord cru à une 10 Cts napoléon : même couleur et même taille.
En frottant légèrement, j’ai vu les lettres grecques et je me suis fait la même réflexion: elle a voyagé celle là!
Et oui content! Encore plus en sachant que je n’ai pas fait 1/10 de la superficie du champ.
On verra si il arrive encore à me surprendre! ::d
:hello:
5 lepta ont la même taille que les 5 centimes Napoléon 3 .... Regardes du côté de l'Union latine c'est une époque très intéressante ! Tu n'as pas finis d'être surpris !
https://www.herodote.net/23_decembre_18 ... 651223.php
 #1552255  par dan48

salut à toi
jolie sortie ! avec des monnaies qu'on ne voit pas tous les jours et qui auraient mérité un gros plan :hello:
 #1552269  par ALEX7

dan48 a écrit :salut à toi
jolie sortie ! avec des monnaies qu'on ne voit pas tous les jours et qui auraient mérité un gros plan :hello:
+1 !
 #1552481  par Chris_78

Tu pourrais nous poster une photo de la blanche en gros plan stp ?
Merci d avance Makimura