Bonjour à tous,j aimerais votre avis sur un premier achat de pinpointeur pour un débutant ,lequel me conseillez vous ??

Mais le prochain sera surement un MI4 de chez XP

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Hobbes06 a écrit :Ok je vais certainement prendre le XP mi-4 ?!
Hobbes06 a écrit :Et que pensez vous du XP Mi-4 ??
termer34 a écrit :En as tu déjà tester un pour dire ça ?
Contrairement à ce que disent certains![]()
les pinpointers made in RPC c'est de la daube à 13 balles !
Absolument rien à voir au niveau performance qualité avec un MI4 de chez XP .
Napoléon's lover a écrit :termer34 a écrit :En as tu déjà tester un pour dire ça ?
Et oui le mi4 et plus puissant et de meilleur qualité, mais il est aussi 10 fois plus chère.
termer34 a écrit :C'est sur que selon les différents fabricants c'est très aléatoire mais celui que j'ai mis en lien est très bien.Napoléon's lover a écrit :termer34 a écrit :En as tu déjà tester un pour dire ça ?
Et oui le mi4 et plus puissant et de meilleur qualité, mais il est aussi 10 fois plus chère.
Je parle en connaissance de cause,j'ai eu l'occasion de voir et de tester ce genre de "machin"!![]()
La qualité du plastique laisse à désirer et les performances sont à la ramasse en comparaison d'un XP MI6 en l’occurrence.
Tout n'est pas mauvais en RPC niveau électronique !
Sauf leurs pales copies de pinpointers G à 13 balles !
Popof887 a écrit : je te le conseil tu sera pas déçu et en plus pas a pile top
Popof887 a écrit :Tzar malabar sur une week end complet tu es large avec le mi-4 30 heure d'autonomie cest énorme
Delorean a écrit :Perso si certains sont près à mettre 150 balles dans un pointer ça me dérange pas..
Je serai de l'avis de Napoléon's lover, il y'a des pointer chinois qui fonctionnent parfaitement, moi j'ai opté pour le hunmate de deteknics ( ex quest) pour 69€ et qui est vraiment bien, mais si il me claque dans les pattes, je tenterai le model de napoléon sans hésiter n'en déplaise aux élitistes..
Delorean a écrit :Perso si certains sont près à mettre 150 balles dans un pointer ça me dérange pas..
Je serai de l'avis de Napoléon's lover, il y'a des pointer chinois qui fonctionnent parfaitement, moi j'ai opté pour le hunmate de deteknics ( ex quest) pour 69€ et qui est vraiment bien, mais si il me claque dans les pattes, je tenterai le model de napoléon sans hésiter n'en déplaise aux élitistes..
tzar malabar a écrit :Le hunmate c'est mon premier pointer donc je sais pas encore les inconvénients qu'il peut avoir par rapport a un autre par contre ce que je sais c'est qu'il est très efficace.
_ Salut ....
c'est pas une question d'élitistes , mais de copie , un peu comme une arnaque qui consiste à faire passé une piquette pour un grand Château-neuf du Pape (là au moins je sais que l'analogie avec le pinard te parlera^^)
Sinon à part ça , chez Deteknic's tu avais aussi le Xpointer avec une forme ronde comme tous les autres pinpointer's du marché pour une meilleure prise en main que celle du Hunmate qui est horrible pour seulement 28 €uros de plus ... Comme dit "Baillius" ce n'est qu'un loisir , et lorsqu'on pratique un loisir c'est par plaisir ... enfin cela dépend des gens ... et chaque loisir oblige à un budget , sinon autant passé directement à la collection d'étiquette de fruits qui est gratuite
Delorean a écrit :Pour info j'ai acheté mon hunmate chez des professionnels (la maison de la detection qui est une boutique sérieuse ) et mon pointer est pourtant de fabrication... chinoise..
tzar malabar a écrit :Ce que je crois surtout c'est que les grandes marques margent à mort sur ce type de produit, quand tu vois que quest sortent des détecteurs à 150 € qu'on me disent pas qu'ils sont incapables de sortir des pointer de qualité acceptable à 30 balles.Delorean a écrit :Pour info j'ai acheté mon hunmate chez des professionnels (la maison de la detection qui est une boutique sérieuse ) et mon pointer est pourtant de fabrication... chinoise..
_ Le Deteknix Xpointer à 98 €uros que j'ai utiliser un peu de temps il y a deux ans avant de le revendre ici est le pinpointer dont j'ai toujours écris que je trouve être le meilleur rapport qualité/prix du marché , et le fait qu'il soit fabriqué en Chine n'y change rien car Deteknix (maintenant "Quest") fabrique des pinpointer's de haut standing.... Là n'est pas le problème , mais ailleurs avec des reproductions de pinpointer's célèbres comme Le Garrett Pro pointer II et Pro pointer AT orange .
Deteknix propose donc une large gamme de pinpointer's performant et de haute qualité , et malgré qu'ils sont fabriquer en Chine c'est pas pour ça que Deteknix (Quest) les vends à 15 €uros comme les imitations des Pro pointer's Garrett , mais entre 69 et 149 €uros selon les modèles ..... Donc le problème n'est pas là tu vois !!
Delorean a écrit :Marge... marge, quand t'as pas eu la RD à faire, que c'est des mômes qui le fabrique, dans un environnement possiblement et très certainement moins safe qu'un Garrett, si non fabriqué, du moins assemblé aux US ou un XP- MI4-6 en France et même qu'un Quest fabriqué en Chine (voir la différence entre les usines au sein même de la Chine), tu fais peut être plus de marge que sur l'original, . Pas de démagogie, juste un petit rappel, car il y des éléments qui sont éludés dans ton raisonnement. Après j'avoue être dans la posture, pas de Wish, Alibaba ou je ne sais quoi chez moi, c'est la règle, si j'ai pas les moyens de l'original, je m'en passe et l'orignial peut très bien venir de Chine là n'est pas le problèmetzar malabar a écrit :Ce que je crois surtout c'est que les grandes marques margent à mort sur ce type de produit, quand tu vois que quest sortent des détecteurs à 150 € qu'on me disent pas qu'ils sont incapables de sortir des pointer de qualité acceptable à 30 balles.Delorean a écrit :Pour info j'ai acheté mon hunmate chez des professionnels (la maison de la detection qui est une boutique sérieuse ) et mon pointer est pourtant de fabrication... chinoise..
_ Le Deteknix Xpointer à 98 €uros que j'ai utiliser un peu de temps il y a deux ans avant de le revendre ici est le pinpointer dont j'ai toujours écris que je trouve être le meilleur rapport qualité/prix du marché , et le fait qu'il soit fabriqué en Chine n'y change rien car Deteknix (maintenant "Quest") fabrique des pinpointer's de haut standing.... Là n'est pas le problème , mais ailleurs avec des reproductions de pinpointer's célèbres comme Le Garrett Pro pointer II et Pro pointer AT orange .
Deteknix propose donc une large gamme de pinpointer's performant et de haute qualité , et malgré qu'ils sont fabriquer en Chine c'est pas pour ça que Deteknix (Quest) les vends à 15 €uros comme les imitations des Pro pointer's Garrett , mais entre 69 et 149 €uros selon les modèles ..... Donc le problème n'est pas là tu vois !!
Je ne dis pas que les composants sont les mêmes dans un pointeur à 15 € mais si les grandes marques vendaient des pointeurs à 30 € il seraient pas crédibles..
Quest as beau faire des produits de qualité ils ont quand même été sévèrement punis pour plagiat..