Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation Zanzibar

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1552480  par Zanzibar

Bien le bonjour à tous !

Depuis des années que ça me trotte dans la tête je viens de passer le cap et je me suis offert mon premier détecteur !!
J'ai investi il y a une semaine dans un teknetics alpha 2000 d'occasion avec le disque rond d'origine.
Depuis, à la grande déception de ma femme soit j'arpente les champs locaux soit je fais le tour des fermes pour demander l'autorisation aux fermiers de venir chez eux (d'ailleurs je suis rarement bien reçu pourtant j'ai plutôt un bon contact !) !!!
Je suis du centre Seine et Marne.
Je m'attache à ne pas "braconner" sans autorisation.
C'est avant tout un moment de détente pour moi et aussi un moyen d'assouvir ma curiosité en faisant des trouvailles et ensuite en cherchant ce que cela peut bien être !
J'espère pouvoir échanger sur le matériel, profiter de votre expérience et vous faire profiter également de mes maigres connaissances !!!

Zanzibar.
 #1552484  par manolo

Bonsoir ,
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1552495  par OnzeEleven

:) Merci pour ta présentation et sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1552496  par LeCreuseur

Bienvenue Zanzibar, plein de trouvailles à toi
 #1552498  par Baillius

:hello: Zanzibar

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1552499  par Zaza-09

Bienvenu à toi ! Pour les autos essaye directement dans les champs.. Parfois allez toquer chez les gens peuvent les mettre mal à l'aise et partir sur un refus.. Je dit ça juste comme ça bien sûr chacun fait comme il le sent ;)
 #1552549  par meca34

Zanzibar a écrit : bonjour

Bonjour Zanzibar

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Bonne continuation
 #1552657  par ormeau 65

:super: Bienvenue Zanzibar ........ :hello:
 #1552925  par Zanzibar

Merci à tous !
Effectivement, j'ai remarqué que les propriétaires étaient plus avenant dans leurs champs mais malheureusement il faut avoir le bol de les croiser à ce moment !