Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de Lausanne

#1552886  par prospector74

Bonjour, merci de m'aider à me donner une identification sur cette monnaie de 12 mm de diamètre, probablement bonze voir billon bas titre, poids moins de 1 gramme, trouvé en haute Savoie
Image
Image
Dernière modification par prospector74 le 05 sept. 2019, 21:21, modifié 1 fois.
 #1552907  par captain_Sotto

salut!
Bon courage pour celle ci ! Elle ressemble (vaguement) à un double parisis avec sa croix fleurdelisée mais peut être une imitation ? Elle est féodale en tout cas, peut être du XIVe? des demandes d'ID pour des pièces qui y ressemblent sont lisibles sur des sites numismates, mais je ne peux mettre les liens ici...
:hello:
 #1552909  par prospector74

captain_Sotto a écrit :salut!
Bon courage pour celle ci ! Elle ressemble (vaguement) à un double parisis avec sa croix fleurdelisée mais peut être une imitation ? Elle est féodale en tout cas, peut être du XIVe? des demandes d'ID pour des pièces qui y ressemblent sont lisibles sur des sites numismates, mais je ne peux mettre les liens ici...
Merci pour ton identification, il est vrais que les photo sont pas bonne, il fallait que ce soit inférieur à 80 k pour passé ici. Je vais voir si je peux pas mieux faire demain pour mettre de meilleure photos.
 #1552910  par captain_Sotto

si tu passes par "télécharger un image" dans ton message tu n'es pas bridé par le 80ko de "télécharger une pièce jointe"
 #1552945  par prospector74

Merci pour ton identification, c'est vrais que c'est pas facile, surtout si c'est une imitation italienne. Voilà d'autre photos plus nette car je suis passer par télécharger une image, il fallait le savoir, tout est écris en anglais ici, et moi je suis français pas anglais !
Image
Image
 #1553001  par rocderandon

Bonjour,
Je dirais denier de Lausanne (montfaucon?).
A+
 #1553022  par Napoléon's lover

rocderandon a écrit :Bonjour,
Je dirais denier de Lausanne (montfaucon?).
A+
+1. :super: