Bonjour, expériences sur les cannes equinox pour moi:
- Detect ED, elle est vraiment bien, seul "probleme" pas d'indexation en rotation, tige replié pour mettre dans le coffre, et quand on dépli, faut poser le detecteur au sol pour aligner la tête convenablement au repose bras. Sinon, RAS, du beau matos

et en rouge, elle est a tomber

legere, robuste et rigide.
- Fabrication avec système fold and go... Pas bon du tout

, le système à du jeu, je trouve cela dérangeant à l'utilisation... Surtout lors de la localisation avec de petit balayage.
- Tele-Knox, le principe est super, mais j'ai eu des soucis...
Mon boîtier tournait autour de la canne malgré le serrage, j'ai donc sérré plus... Et un pilier en laiton s'est arraché de mon boitier

(j'ai vu sur un forum anglais que je n'etais pas le seul), bon un coup de colle, un peu de bricole et c'est nickel.
Ensuite la canne est trop courte totalement déplié (132cm), pas inutilisable, mais manque un peu quoi... Tony propose un bas de canne plus long (visiblement beaucoup de demande), j'ai donc acheté ce bas de canne plus long, et la nickel, 10 cm de plus je crois, c'est juste magique... Moche quand c'est replié, mais magique à utiliser...
Ensuite, lors de la detection, je renfonce la canne dans ses logements environ toute les 30 minutes, je ne sais pas pourquoi, mais elle glisse lentement malgré un bon serrage, heureusement qu'il y a la peinture rouge en bout

... J'au donc augmenté le serrage peu a peu au fil des sorties depuis 6 mois, et hier "crack".......... La tige carbone a fendu a la jonction du plat et du tube sur 10cm

.... J'ai ecris a Tony pour lui faire part de mon expérience, juste pour le prévenir, et visiblement, je suis un cas isolé... Ma fois, tant pis pour moi

Encore une fois, de la colle et un peu de bricole et c'est comme avant
Du coup j'ai repris ma detectED, je vais y ajouter un blocage en rotation, faire quelque trous diametre 5 pour passer le bouton du ressort comme les cannes classiques, et elle sera ma nouvelle canne préféré... La tele-Knox au grenier.
Mais je louche sur la detexpert, 146 cm (158 avec le disque) ......... Ça me semble un poil court... Je crois que ma detect ED est monté a 165 cm avec disque actuellement... Faut que je mesure ou que je mette ma canne a 158 pour voir...
Quelqu'un a essayé cette Detexpert ?
Des avis, des retours ?